Impatient de tester BM, j’ai attaqué l’install hier…
quelques trucs à ne pas faire… :
installer sur un VM avec moins de 2Go (comme indiqué dans l’autre post…)
installer sur Debian squeeze ok, je sais qu’il y marqué install sur Ubuntu sur la doc… mais bon… j’ai tenté…
=> on peut avancer un peu avec un ln -s de postgresql…mais ça se bloque après
lancer le setup depuis Iceweasel 3.0.6 : l’install se bloque après le test d’accès au serveur et affiche ça : http://img442.imageshack.us/img442/4522/screenshot2uo.png
=> je n’ai pas trouvé de moyen d’en sortir… ni de repartir à zéro au niveau du setup
bon allez je recommence et je vous tiens au courant
héhé, têtu mais raisonnable tout de même
je réussis à joindre le serveur en https sans pb (pas renseigné l’externalUrl, je n’ai pas atteint cette phase)
merci Thomas de ta réponse
le dropdb bj (après restart de postgresql car bj tenue) et le touch + restart ne règlent pas le soucis…
il me demande une authenfication sur le setup…
soit on continue à chercher (pour trouver une solution utilisable par d’autres) soit je réinstalle (ça ne fera que la 3ème fois :)…) : c’est comme vous voulez
vos avis?
quoi qu’il en soit je pense qu’il faudrait contrôler le navigateur lors de l’install pour éviter le pb…
ok, le mot de passe c’est parceque le setup n’a pas fini l’install donc il ne t’a pas donné le password générer pour le setup. Il faut que tu le réinitialise:
htpasswd -c /etc/nginx/sw.htpasswd admin
attention il sera encore réinitialisé après la procédure d’installation.
bon il faut vraiment FF 10 … sinon l’affichage est vraiment pourri…
normal qu’un user puisse créer une entité?
sinon je pense qu’il faudrait interdire ./adminconsole à un user ou alors masquer les options qui lui sont interdites (Gestion des Entités, Gestion du Système)
[quote=whinpo]
normal qu’un user puisse créer une entité?
sinon je pense qu’il faudrait interdire ./adminconsole à un user ou alors masquer les options qui lui sont interdites (Gestion des Entités, Gestion du Système)[/quote]
C’est le cas. Par contre l’utilisateur créé par l’installeur est admin, donc il a accès à tout. Un utilisateur simple a une console d’admin avec quasiment aucun menus. Les droits sur les opérations sont vérifiés au niveau du serveur donc je ne pense pas qu’un utilisateur puisse créer d’autres entités.