adresses collectées: pb auto completion sous thunderbird

bonjour

j’ai un pb avec l’auto completion des adresses sous Thunderbird qui ne fonctionne plus du tout (adresses en rouge).
elle est pourtant activée dans Outils, options, Rédaction, onglet adressage, les carnets d’adresses locaux sont bien cochés
le plugin BlueMind est bien activé sous TB et se synchronise bien.
l’ajout des adresses des messages sortants vont bien se mettre ds le carnet ‘adresses collectées’
pas de souci sous le webmail en revanche
Any idea?

merci d’avance,

Bruno

Bonjour,
quelle est la version de BlueMind et du connecteur Thunderbird ? Il y a eût des changements dans l’auto complétion dans Thunderbird 31 pris en compte par le connecteur de la 3.0.11.

Bonjour nicolas
la version BM est 3.0.8 et le connecteur 2.1.12325
nous avons d’autres soucis sous thunderbird:
dans un carnet de l’administrateur (importé depuis un pst) que j’ai partagé en rw pour mon compte, j’ai des occurrences qui commencent par null et qui sont des doublons d’autres adresses. Je les ai supprimées mais ces adresses devaient etre rattachées aux groupes de ce carnet car maintenant les groupes sont vides ds Thunderbird et dans le webmail de l’administrateur ces null apparaissent toujours dans les groupes.
Chez certains collègues, vue courrier entrant,certains expéditeurs n’apparaissent plus (fil de discussion désactivé). Sur webmail on les a par contre.
une reinstall de TB n’apporte rien
j’ai des soucis aussi avec les groupes annuaires qui viennent de notre AD. Ils apparaissent avec leurs membres ds le webmail d’admin0 mais sous thunderbird on a pas ces groupes (y a un bug jira avec anthony https://forge.blue-mind.net/jira/i#browse/BM-3518))
les synchros BM du connecteur TB se terminent sans erreur.
Voila, je reste à dispo pour vous montrer tt ca (ssh /rdp possible)

Bruno

L’ensemble des problèmes décrits sont résolut dans le connecteur de la 3.0.12 , qui vient d’être publiée à l’instant.

tres bonne nouvelle! je vais la télécharger / installer, merci pour le retour et vous tiens au courant
bruno

Bonjour Nicolas

J’ai installé la 3.0.12 et le plugin 3.0.12670 pour thunderbird
l’auto-complétion a l’air de bien marcher

par contre toujours souci avec les groupes AD qui n’apparaissent pas tous dans Thunderbird (3 sont présents seulement)
dans mon webmail ils sont absents qd je clique sur contacts en haut à gauche mais ils sont présents quand j’ecris un mail,(à gauche dans l’annuaire)

dans un carnet partagé de l’administrateur (importé depuis un pst) j’ai toujours des occurrences qui commencent par null et qui sont des doublons d’adresses existantes. Ces adresses en null font partie des groupes, si je les supprime les groupes se mettent à vide. Dans le webmail ces groupes contiennent aussi ces adresses en null qd on les selectionne pour ecrire un email.

donc encore des soucis!

bruno

Bonjour,
continuons avec le ticket jira.

ok ca farte

what’s your version ?

coque galaxy alpha
étui samsung galaxy alpha