Bonjour,
Je n’ai pas trouvé le moyen de rajouter un agenda en plus de l’agenda de base de l’utilisateur. Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible ?
Merci.
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé le moyen de rajouter un agenda en plus de l’agenda de base de l’utilisateur. Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible ?
Merci.
Bonjour,
si c’est afficher l’agenda d’un autre utilisateur, il faut que des utilisateurs aient d’abord partagé leur agenda avec vous
idem pour une ressource
si c’est pour avoir plusieurs agenda pour un utilisateur.
J’ai effectivement essayé avec une ressource mais la gestion des droits est différente et ne permet pas de faire la même chose qu’avec l’agenda de base de l’utilisateur.
Est-ce que cette fonctionnalité sera bientôt dans la version stable ?
Merci.
Bonjour,
qu’est-ce que vous n’arrivez pas à faire exactement ? Car la gestion des droits est très proche.
Il y a des différences au niveau affichage vue par défaut, synchro (pas sur l’agenda de ressource), mais peu sur les droits.
Le fait de devoir passer par une ressource pour ajouter un agenda à un compte nécessite de passer par un compte administrateur, ce que je trouve trop limitant.
En fait je trouve la gestion des droits assez déconcertante. On ne retrouve pas les droits de base type Unix. Après avoir bien trituré les choses dans tous les sens ce qui me semble le plus gênant est de ne pas avoir la possibilité de partager un calendrier en lecture seule (sans invitation possible). Dès qu’un agenda est visible à un utilisateur celui-ci peut ajouter et modifier autant d’évènements qu’il le désir (avec des restrictions sur les évènements qui ne lui appartiennent pas).
Exact qu’il faille passer un compte administrateur pour créer la ressource.
[quote]
En fait je trouve la gestion des droits assez déconcertante. On ne retrouve pas les droits de base type Unix.[/quote]
Oui et heureusement ! les droits métiers d’un agenda ne correspondent pas aux droits unix. Je pense que votre soucis ici est lié au point ci-dessous
[quote]
Après avoir bien trituré les choses dans tous les sens ce qui me semble le plus gênant est de ne pas avoir la possibilité de partager un calendrier en lecture seule (sans invitation possible). Dès qu’un agenda est visible à un utilisateur celui-ci peut ajouter et modifier autant d’évènements qu’il le désir (avec des restrictions sur les évènements qui ne lui appartiennent pas).[/quote]
Vous avez du rater quelquechose dans vos tests car il est bien entendu possible de partager un agenda (le sien ou agenda de ressource) en lecture uniquement sans donner les droits de modifier ou créer des événements…
Ca correspond au droit “Peut m’inviter et voir mes rendez-vous”.
Ca n’empêche pas les personnes de vous proposer un rdv, comme dans la vie (par exemple une invitation peut-être un mail ics, et c’est rare les cas ou solutions qui restreignent qui peut vous envoyer un mail). Dans ce cas les rdv apparaissent en transparence.
Et il est possible aussi de ne pas permettre aux gens de vous inviter (droit nul, d’ou l’existence du droit “Peut m’inviter à une réunion”, qui ne donne pas accès en lecture) mais dans ce cas ils ne voient pas votre agenda.
[quote=pierreb]Vous avez du rater quelque chose dans vos tests car il est bien entendu possible de partager un agenda (le sien ou agenda de ressource) en lecture uniquement sans donner les droits de modifier ou créer des événements…
Ca correspond au droit “Peut m’inviter et voir mes rendez-vous”.[/quote]
J’ai fait des tests avec un agenda ayant les droits “Peut m’inviter et voir mes rendez-vous”. Effectivement il n’est pas possible de modifier les évènements existant appartenant au propriétaire de l’agenda, mais il est possible de créer des rendez-vous (ou invitation). Je pense qu’il manque vraiment un droit “lecture seule”.
Pour prendre des exemples de la vie courante, tout le monde a accès au planning des vacances scolaires ce n’est pas pour autant que n’importe-qui a le droit d’y proposer des changements, ce serait trop facile… Dans le cadre d’une utilisation en entreprise un chef de projet peut vouloir diffuser son planning sans pour autant que tous ses collaborateurs puissent y apporter des changements.
Le problème du droit “Peut m’inviter à une réunion” (sans voir les rendez-vous) est justement qu’on ne peut pas voir les rendez-vous. Organiser des réunions à l’aveugle peut poser quelques problèmes, l’agenda de la personne cible étant totalement inconnu. Il me semble plus intéressant de mixer des droits type lecture / écriture avec la possibilité d’invitation ou pas et avec en plus la notion de rendez-vous public ou pas (disponibilité, sans voir le détail des rendez-vous).
En fait il faudrait ajouter, à mon avis, trois niveaux de droits : “Peut voir ma disponibilité”, “Peut voir mes rendez-vous” (sans possibilité de modification ou d’invitation) et “Peut m’inviter et voir ma disponibilité” (donc sans voir le détail des rendez-vous)
Je suis en phase d’évaluation de BlueMind qui me semblait intéressant à proposer à certains de mes clients. J’ai vu que vous aviez fait le choix de ne pas gérer de serveur CalDAV (je trouve ça dommage mais pourquoi pas). Je trouve le projet très intéressant et je vous encourage à poursuivre dans cette voie.
Une remarque d’ergonomie : il y a beaucoup de place perdue dans le Header. Si le champ de recherche était positionné plus haut (dans le bandeau noir) ça permettrait de récupérer de l’espace d’affichage pour l’agenda. Et je pense qu’il faudrait mettre le logo à la droite du nom BlueMind (je trouve que c’est plus lisible et esthétique).
Bon weekend,
Merci pour les retours constructifs.
Je comprends mieux votre cas d’utilisation. Je pensais aux jours fériés (que nous venons d’intégrer en test dans la edge…), c’est la même chose.
Remarque: dans la vraie vie, peu de gens vont proposer des modifications aux jours fériés, ou au planning du chef s’il ne l’autorise pas (comme lui téléphoner s’il ne veut pas, pourtant techniquement c’est possible) ou alors ils le font une fois, et ensuite ils ont compris
Bref c’est souvent plutot de l’organisation.
Comment nous traitons le sujet, en cours dans la Edge :
Ceci ne sera pas backporté dans la 1.0, car demande des modifications trop profondes et pas compatibles avec une politique “stable”
La Edge sera utilisable aussi, c’est juste qu’en terme de support des qu’une nouvelle version de la Edge sort, la précédente n’est plus supportée, ce qui permet d’aller jusqu’à la prochaine stable.
Pour le bandeau, non pas la recherche dedans car on garde un peu de place pour un ou 2 nouveaux menus, et on supporte le 1024.
Pour le logo, on fera un essai !
Bon week-end