BM3.5: Comment automatiser le partage des dipos (peut voir ...) ?

Bonjour,

J’essaie par divers moyens (API + Accès direct à la BD Postgres [A priori 4/5 tables : t_container, t_container_item, t_container_sequence,t_container_acl, t_user_mailindentity]) d’activer pour tous les comptes le partages de dispos. J’avance un peu mais je n’arrive pas vraiment à me dépatouiller

Actuellement seule la manipulation manuelle de cocher l’option dans le compte de chaque utilisateur permet visiblement cela. Avoir la dispo des gens que l’on veut inviter est une forte demande de mes utilisateurs (Ils l’avaient lorsque l’on était sous BM3.0).

Y a t il donc un moyen d’automatiser cela ? Quelqu’un a t il déjà réaliser quelque chose dans ce genre ?

Cordialement,

Netchaiev

De façon générale, nous vous déconseillons vivement de modifier la BD directement. Tout doit-être fait depuis les API, sachant que si c’est faisable depuis nos UI, ça l’est via les API.

Pour votre cas particulier, en 3.5 les disponibilités sont partagées à l’ensemble des utilisateurs du domaine par défaut. Vous pouvez le vérifier dans l’onglet Calendrier de la fiche de l’utilisateur, section Partage des disponibilités.

Pour l’accès à la BD, c’est évident. Et ce que je fais n’est pas n’est pas vraiment à conseiller mais parfois cela fait avancer les choses. Même pour comprendre comment sont articulées les différentes infos de BM, l’étude de la BD est, à mon sens, importante.
Pour le reste, je travaille sur un environnement de test. Je peux donc me permettre de “titiller” la BD.

Pour l’utilisation des API, je patine un peu. As tu un début de piste (quelle classe appeler pour modifier cette conf) ? (j’utilise le client PHP)

Cordialement,

Netchaiev

Bonjour,

As tu trouvé par ou passer pour faire çà ?

Salut,

voici la méthode :

avec les infos suivantes :
l’API : put /containers/_manage/{containerUid}/_acl
mon domaine : bm35-deb9.intra
l’uid du compte : 682DAEE8-ACCE-44A8-9651-9FA0CC218FB0
le containerUid : “freebusy:”+uid

Je te laisse faire la boucle sur l’ensemble de tes utilisateurs.

Pascal

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour ta réponse. J’ai réussi entre temps (avec l’API JAVA) et depuis vacances…

Ok,

ça peut toujours servir à d’autre :wink: