un petit message en passant pour vous dire que dans le trousseau de la mariée, je vais ajouter un plugin Thunderbird.
Pour l’instant, je ne fais qu’ouvrir un onglet et pré-renseigner le champ login.
Et comme je n’ai pas la chance d’avoir une équipe de petites mains, le clic 'n connect prendra un peu de temps.
Comme d’hab, les sources sont accessibles sur mon gitlab.
Pascal
J’aimerais bien installer BmSearch et BmMonitor mais j’ai quelques interrogations …
j’ai toujours un vieux BmStats installé: faut-il le désinstaller avant d’installer BmSearch ? Car BmStats avait déjà installé des configs au niveau postfix et rotation des logs. La désinstallation va t-elle supprimer ces configs et si ça n’est pas le cas, BmSearch va t-il savoir gérer leur existence pour ne pas créer des choses en double ?
la stack ELK est déjà installée chez nous; c’est une grosse installation avec plein de noeuds visant à héberger toutes les données ES venant de diverses applications. Je ne vais donc pas réinstaller un ES dédié pour BmSearch et BmMonitor mais utiliser cette infra existante.
ES est en version 6.8, ainsi que Kibana avec un passage en 7.0 imminent ! Tu ne précises pas les pré-requis de version en cas d’infra existante; ça ira ?
nous avons une installation BM avec un noeud edge dédié. De fait, si j’installe BmSearch sur le noeud principal où tourne bm-core, je n’aurais les logs que du postfix interne. Si j’installe un bmSearch également sur le noeud edge, BmMonitor va t-il savoir gérer deux indexes séparés ou bien faut-il que je récupère d’abord tous les logs sur noeud syslog central sur lequel j’installe mon bmSearch ? (ce serait le 2. Use Case : Infra with Centralized logs (split services) de ta doc mais avec 2 serveurs BM)
je te conseille dans un premier temps de renvoyer une copie les logs de ton EDGE et de ton CORE vers un syslog central.
Tu auras l’avantage d’avoir toutes les traces Postfix et Cyrus.
Et c’est sur cette machine uniquement que bmSearch doit être installé.
évidemment, si tu as déjà une plateforme ELK, autant l’utiliser.
En revanche, je dois revoir le template pour la 7.0.
J’ai un peu/beaucoup de retard sur ce point. Celle que j’utilise au boulot est en 6.2.4.
Tu me laisse le temps de refaire une passe dessus.
Sinon, bm-monitor contient quelques bugs que je n’ai pas encore corrigés.
Ils concernent :
le graphe d’activité en “temps” réel (au boulot j’ai un beau trou dans la journée. Ma requête est foireuse)
l’information de transit d’un message (détail d’un message) est fausse (tjrs une mauvaise requête)