Contact

Bonjour
J’ai un petit soucis avec les contacts, je m’explique : j’ai crée un nouveau dossier “EPMS”, que j’ai partagé avec tous les utilisateurs (user) et administrateur (admin). Dans ce dossier, je veux mettre tous les utilisateurs et créer des groupes, par exemple “informatique”.
Le groupe se crée bien et tout le monde le voit, mais quand je rajoute un utilisateur qui fait parti du domaine, je suis le seul à le voir. Pourquoi ??
Parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir des contacts et des groupes communs. Est-ce que je me trompe de méthode ??
Merci par avance

Une autre possibilité est de créer des groupes depuis la console d’administration.
Vous pouvez assigner une adresse mail à un groupe, lorsque vous écrivez à cette adresse par la suite, le mail est envoyé à tous les membres du groupe ayant une adresse mail.
Vous ne pourrez mettre comme membre uniquement des utilisateurs ou groupes de votre domaine.

La liste de distribution permet de faire l’équivalent, mais elle peut avoir toute sorte de contacts (y compris contracts externes) comme membres.
Nous n’arrivons pas à reproduire votre problème cependant.

Afin de s’assurer que nous avons bien compris votre soucis, voilà ce que nous faisons:
[list=*]
]créer un carnet d’adresses “test”/]
]partager ce carnet d’adresses avec l’ensemble des utilisateurs/]
]créer dans le carnet d’adresses “test” une liste de distribution “liste1”/]
]ajouter à la liste de distribution 'liste1" des membres provenant du carnet d’adresses “Utilisateurs”/]
[/list]

Chez nous, les autres personnes peuvent s’abonner au carnet d’adresses “test”. Les personnes abonnées voient bien la liste de ditribution “liste1”, ainsi que ces membres.