Démontage NFS après sauvegarde -> pb nettoyage anciennes sauvegardes

Bonjour,
Les sauvegardes sont stockées sur un partage NFS qui est monté automatiquement avant le processus de sauvegarde et est démonté directement après celle ci avec le script adéquat fournit par BM. Ce jeu de remontage / démontage a été mis en place car j’avais au fil du temps des problèmes d’accès aléatoires sur ce partage, du certainement à des processus de sauvegardes “Netbackup”. C’était la seule solution trouvée après des mois de recherches .
Avec cette solution, les sauvegardes ne plantent plus aléatoirement. Le problème c’est que visiblement le nettoyage des sauvegardes ayant atteint le délai de “rétention”/“expiration” doit se faire certainement après la sauvegarde car depuis je stocke toutes les sauvegardes et aucune n’est effacée. Mon disque stockant celles-ci a été saturé. Quel script dois je rajouter avant mon démontage du partage NFS pour activer ce nettoyage ?

Bonjour,

Effectivement, le nettoyage des backups se fait après l’appel du script post-backup.
Il n’y a pas pour le moment de moyen simple de nettoyer les backups via l’API, la méthode forget est disponible mais nécessite de faire des recherches au niveau du filesystem pour les lister les backups à supprimer. L’idée serait d’ajouter d’exposer via l’API la logique qui permet de nettoyer les backups.
Une solution temporaire peut-être de démonter le partage NFS uniquement quant l’espace libre est suffisant, cela permettra de laisser le montage quand le disque approche de son maximum et de libérer ainsi l’espace.