Bonjour,
Je travail actuellement sur une extension de bluemind dans la quelle j’ai besoin d’ajouter une propriété a une boite aux lettre partagé.
J’arrive sans problème à ajouter des customproperty sur un domain mais sur le mailshare les valeurs ne sont pas enregistrées.
Je suppose que cela doit venir de l’entity que j’utilise (je n’ai pas trouver d’exemple pour les dossier partager)
J’ai essayé cp.setEntity(“mailshare”); et même cp.setEntity(“user”);
Qu’elle Entity faut-il utiliser?
Je souhaite également pouvoir capter un événement quand l’utilisateur bouge un mail d’un répertoire a l’autre. Avez vous une idée de comment intercepter une telle action ?(pour analyser le mail en fonction de sont nouveaux dossier)
Effectivement, les propriétés étendues ne sont pas supportées sur les dossiers partagés.
Le support à été ajouté pour la prochaine version de BlueMind.
Concernant le second point, il faut savoir qu’en IMAP, un move est en fait un copy suivi d’un delete. Ça ne va donc pas être possible - tout au moins simplement - d’intercepter les déplacements.
Que souhaitez-vous faire exactement ? Est-ce que réagir sur l’apparition d’un mail dans un dossier donné pourrait convenir par exemple ?
En faite je souhaitais développer un plugin “anti-spam”.
celui aurais 2 fonctions :
Effacer les mails présent dans le dossier spams. (donc une propriété sur les dossier partagé pour indiquer quelle dossier contient le spam)
améliorer le filtre anti-spams via sa-learn lorsque un utilisateur déplace un mail depuis ou vers le dossier spams.
Donc en théorie si je peux avoir une action a chaque fois qu’un mail apparait dans un dossier je peux m’en sortir.
Si je suis dans le dossier spam et que mail n’a pas le flag “spam” je le passe a sa-learn comme spam si je suis dans un autre dossier et j’ai le spam flag “spam” je le passe a sa-learn en non-spam.
J’ai essayé avec l’extension LMTPFilter mais celui ne semble réagir que pour les nouveaux mail ? (j’avoue ne pas avoir vraiment tester a fond)
Le LMTP n’est pas le bon endroit pour faire ça. LMTP et SMTP permettent éventuellement d’agir sur les mails avant qu’ils soient posés dans la/les BALs.
Par contre, en vous abonnant à la file hornetq bm.imap.notifications, vous recevrez un message chaque fois que quelque chose bouge au niveau IMAP. En filtrant ces évènements, vous pourrez réagir sur les évènements qui vous intéressent.