À priori vous n’êtes pas abonnés à ce carnet.
Lorsqu’on vous donne accès a un carnet d’adresses, il n’est pas accessible tant que vous ne vous y êtes pas abonné. Il ne sera visible dans l’application web contact, qu’à partir du moment où vous y serez abonné.
Seul les carnets auxquels vous êtes abonnés sont synchronisés avec Thunderbird.
Vous pouvez vous abonner à un carnet, à partir du moment où on vous a donné au moins le droit de lecture, depuis vos préférence, section Contacts, onglet Abonnements.
Le fait que les adresses remontent sans que vous soyez abonné est un autre sujet…
Pour un fonctionnement correct et complet, il faut s’abonner aux carnets qu’on souhaite exploiter.
merci pour la réponse mais j’ai oublié de préciser que ces groupes sont des entrées d’annuaires sans email prédéfinis
et je ne vois pas comment les partager dans l’interface console?
Les groupes définis dans votre domaine apparaissent dans le carnet d’adresses Annuaire de l’application Contacts sauf si l’option Masquer dans la liste d’adresses Blue Mind est cochée.
Si ils n’apparaissent pas, pouvez-vous vérifier que vous êtes bien dans l’état En ligne lorsque vous êtes connecté à l’application Contacts avec l’icône de status en vert ? Si ce n’est pas le cas, allez dans vos préférences, section Mon compte, onglet Avancée et cliquez sur Réinitialiser mes données locales. Est-ce mieux une fois re-connecté à l’appplication web Contacts ?
quand je vais dans l’onglet Contacts en haut à gauche et dans l’annuaire je vois tout correctement: utilisateurs et groupes 81 en tout
quand je retourne dans l’onglet messagerie et que je rédige un nouveau mail je vois 39 entrées dans l’annuaire qui correspondent aux 39 entrées qui ont des emails effectifs dans l’annuaire de la console admin.
Il manque un groupe mais c’est normal car il n’a pas d’email c’est un oubli, il faut que je lui rajoute un email pour le voir apparaitre dans l’annuaire je suppose.
par contre l’icône est toujours cercle bleue sur fond blanc. Pour info j’ai ouvert un bug dans Jira sur ce sujet.
je suis allé voir dans la console admin : les groupes n’ont pas les membres qui lui sont affectés dans l’AD. Dans la liste des membres à gauche il n’y a rien.
pour le groupe qui manquait je suis allé voir dans l’AD il avait bien un email par défaut mais cet email n’apparait pas dans la console d’admin