Import ldap partiel

Bonjour,

j’ai installé la dernière version et le plugin import ldap.

Ca fonctionne bien sauf que je n’ai que le premier utilisateur de mon LDAP qui est importé.

Une idée ?

J’ai essayé l’import global et incrémental sans plus de résultat (d’ailleurs quel est la différence ?).

Que vous retourne la commande:

$ ldapsearch -h <Nom ou IP du serveur LDAP> -b <Racine de l'annuaire> -D "<DN de l'utilisateur>" -W "<Filtre des utilisateurs LDAP>" dn

où vous remplacez les différentes valeurs par celles saisies dans le formulaire de configuration de l’import LDAP.

L’import global force un parcours de l’annuaire LDAP complet (en respectant les paramètres saisis).
L’import incrémental ne va vérifier que les entrées LDAP qui ont été modifiées depuis la dernière exécution de l’import LDAP en se basant sur l’attribut opérationnel ‘modifyTimestamp’. L’idée est de ne vérifier que les entrées LDAP qui ont été modifiées dans le LDAP depuis la dernière exécution de l’import.

J’ obtient la liste des utilisateurs puis ces infos :

search result

search: 2
result: 0 Success

numResponses: 212

numEntries: 211

Pouvez-vous nous envoyer les logs du job d’import:
[list=*]
]dans la console d’administration, en tant qu’utilisateur admin0/]
]Tâches planifiées/]
]cliquez sur la tâche “ImportLdapJob” correspondante à votre domaine/]
]onglet “Dernières exécutions”/]
]cliquez sur la dernière exécution les logs seront affichés/]
[/list]

envoyé par email

Ok, il y a donc un soucis lors de l’exécution de la cron. Pouvez-vous nous envoyer le log de bm-core:

/var/log/bm/core.log

fait

Nous allons optimiser les logs pour avoir plus d’informations dans la console d’administration pour ce type d’erreur.

Dans votre cas, il semblerait que vos utilisateur n’aient pas d’attribut “uid”. Pouvez-vous nous donner un exemple d’entrée LDAP décrivant vos utilisateurs ?

Pouvez-vous nous envoyer les logs de bm-core:

/var/log/bm/core.log

correspondant à un import en mode debug.

Pour passer bm-core en mode debug:
[list=*]
]éditer le fichier: /etc/default/bm-core/]
]décommenter la ligne: LOGBACK_PROPS_FILE/]
]vérifier l’existence du fichier: /etc/bm-core/bm-core.logback.xml/]
]redémarrer le service bm-core: /etc/init.d/bm-core restart/]
[/list]

L’entrée LDAP qui pose problème est: cn=Arnaud FRILLEY,….

Pouvez-vous nous envoyer cette entrée LDAP ?

Cette entrée LDAP n’a pas d’attribut UID qui est obligatoire pour renseigner le login Blue Mind.

Vous avez 2 possibilités:
[list=]
]ajouter l’attribut uid a cette/ces entrées LDAP/]
]modifier le filtre des utilisateurs pour ne pas remonter les entrées LDAP n’ayant pas d’attribut UID: (&(uid=)) par exemple/
]
[/list]

De notre côté, nous avons fait une modification afin que les logs de la console d’administration soient plus clair et que cette erreur ne soit plus une erreur entraînant un arrêt de l’import. Ceci sera présent en beta 7.

ok, merci