Instabilité IMAP ?

Bonjour,

Nous venons de migrer de SoGO (calendrier/contact)+OVH (IMAP) à BM 3.5.6-3 (CentOS7)

Globalement cela se passe bien à un “détail” : la connexion IMAP (à partir par exemple de Thunderbird) semble tomber régulièrement (le webmail et activesync semblent continuer de fonctionner).

Voici le message obtenu sur la console d’admin : Service: ips: Running Message: “Hprofs were found ips must be restarted”

Un redémarrage des services rend opérationnel la messagerie. Nous n’avons pas trouvé d’erreur significative dans les logs

Merci d’avance
Christopher

Bonjour,
un .hprof est un dump de la mémoire de la jvm qui est en dépassement mémoire, ici bm-ips = le proxy IMAP BlueMind. Un dépassement mémoire peut intervenir lors de la manipulation d’un gros mail et indiquer que le serveur n’a pas assez de RAM.

Merci bien. Et donc que doit-on faire ? Le service redémarrage automatiquement ?

Cordialement,

Bonjour cpot,
je suis aussi entrain de migrer des tonnes de mail sur ma version 3.5.6

Et je constate aussi une instabilité , j’ai donc mis 12 Go de RAM à ma VM …

Mes IMAPsync déraillent … .
Je procède donc à un bmctl restart et surtout je lance la tache planifiée ConsolidateMailspoolIndexJob pour retrouver une stabilité du service
[Ok, j’ai des mails pourris depuis 5 ans, … Et Ok, je ne migre que aujourd’hui les mails d emon mon vieux serveur en 2.0.17 …]

Je viens de mettre à jour en 3.5.7 au vu de la note (GLAG-193 Fix: crash lors d’une allocation mémoire trop importante)

Crdt
Poustiquet

De notre coté on ne va peut-être pas pouvoir allouer plus de RAM à court terme (mais il y a du swap disponible). De même nous ne pouvons pas forcément upgrader d’ici quelques temps.

Y-a-t-il des paramètres que nous pourrions changer pour éviter cette erreur ?

Merci !

Pour info BlueMind recalcul à chaque démarrage des services la quantité de RAM qu’il peut allouer à chaque proccess JAVA … . Ils travaillent essentiellement en RAM pour soulager le I/O Disk et rendre le système bien plus rapide.

Je ne peux que te conseiller de mettre à jour ton serveur en 3.5.7 avec patch GLAG-193 fix, cela réglera définitivement ton problème.

Crdt
Poustiquet