Je viens de tenter une installation en machine virtuelle. Tout s’est bien passé, mais au moment d’accèder au panel voici ce que m’indique Firefox :
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.77.2.
Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l’administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes :
Votre certificat contient le même numéro de série qu’un autre certificat émis par l’autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique.
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site Web pour les informer de ce problème.
Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d’aide pour signaler un site non fonctionnel.
Dans le chapitre “Administrative Tasks”, la procédure de changement de certificat est donnée.
On va quand même regarder plus en détail ce soucis. Vous installez sur Debian Squeeze ?
Je n’avais pas d’ISO de Debian, j’ai installé sur une Ubuntu 12.04 LTS x64 édition server, dans une VM VirtualBox.
Je n’ai pas utilisé de nom de domaine mais ma seule IP, et mon FQDN n’avait pas été configuré préalablement (j’ai préféré laisser faire l’installateur). Lors de l’installation graphique j’ai donc complété le champ “https://” par mon ip, et l’étape suivante par un domaine de démo fictif.
Je regarde votre documentation, je ne vois pas comment générer les trois fichiers ?
Pouvez-vous déplacer ou supprimer les fichiers /etc/ssl/certs/bm_cert.pem et /etc/bm/certs/bm_cert.pem, puis exécuter la commande:
# dpkg-reconfigure bm-certs
Vous serait-il possible de nous envoyer aussi ces fichiers ainsi que le répertoire /var/lib/bm-ca afin que nous puissions voir plus avant comment votre certificat a été généré ?
J’ai supprimé les fichiers indiqués et voici ce que j’ai fait ensuite :
ubuntu@ubuntu:/etc/ssl/certs$ sudo dpkg-reconfigure bm-certs
Generating a 2048 bit RSA private key
…+++
…+++
writing new private key to ‘/etc/bm/certs/192.168.77.2_pk.pem’
Using configuration from /var/lib/bm-ca/ca_nocn.cnf
Check that the request matches the signature
Signature ok
The Subject’s Distinguished Name is as follows
countryName :PRINTABLE:‘FR’
stateOrProvinceName :PRINTABLE:‘France’
organizationName :PRINTABLE:‘Blue Mind’
organizationalUnitName:PRINTABLE:‘Blue Mind’
commonName :PRINTABLE:‘192.168.77.2’
Certificate is to be certified until Dec 6 15:11:40 2022 GMT (3650 days)
Write out database with 1 new entries
Data Base Updated
Je viens de résoudre mon problème, Firefox avait conservé les certificats autosignés des anciennes installations sur la même adresse IP. Désolé.
L’interface est très claire, vous vous placez loin devant vos concurrent félicitations. Je viens de tester iRedMail (très très limité, pas comparable), Open Xchange (coquille vide) et OBM (très poussé, à mon avis votre plus proche concurrent) mais l’interface n’est pas traduite et incroyablement inefficace, une vraie perte de temps. Il me reste à essayer Zimbra mais je sais déjà que vous le surpassez en performances.
Petite remarque : il serait extrêmement apprécié d’avoir des statistiques de SpamAssassin dans l’interface. Peut être est-ce dû au fait que la section des rapports est grisée chez moi ?
Merci pour l’info, nous comprenons mieux pourquoi nous ne reproduisions pas.
Merci aussi pour les compliments ! et votre analyse des différents outils. Zimbra reste notre concurrent le plus sérieux, même si Blue Mind est plus performant et présente d’autres avantages. OBM (on va dire qu’on connait plus que très bien) est bien traduit, il est d’ailleurs écrit en france, mais sa conception a 10 ans.
Nous n’avons pas encore de rapports en standard. Nous avons par contre reçu une belle contribution, un programme annexe plutôt, qui fait ceci. Nous allons publier les contributions bientôt, le temps d’organiser le site.
est-ce qu’une version mobile est envisagée, à la Open Xchange ?
est-ce qu’une instance pourrait être placée en “failover” ? Je vois qu’on peut superviser et sauvegarder d’autres installations sur notre serveur, comment proposez vous de la haute disponibilité ? (hébergement temporaire des mails d’une autre instance par exemple ?)
Je compte utiliser votre logiciel en tant qu’étudiant dans le cadre d’un projet de fin d’année (le projet sera présenté devant un jury), et à l’avenir pour propulser mes e-mails lorsque je disposerai d’un server 64 bits, ou ceux des PME où je passe mes stages.
Bonjour,
Pas de version mobile envisagée. Pour les mails, agendas et contacts nous utilisons les applications natives des smartphone.
Pour le failover, c’est possible, mais pas industrialisé ou géré graphiquement pour le moment. Donc ça veut dire installer / configurer à la main avec les outils classiques de HD.
Ca viendra dans quelque temps.
Bonne utilisation !
Autre information, nous proposons, aux associations liées à l’Open Source, aux particuliers qui travaillent sur Blue Mind, des souscriptions gratuites.
Qui vous permettent donc de suivre les versions et faire les mises à jour sans avoir à gérer de migration.
Revenez vers nous au moment de votre projet, nous vous en générerons une.
Cordialement