Installation sous Debian 9

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où l’on trouve le dépôt Debian 9 pour Bluemind et plus largement où je pourrai trouver la procédure d’installation.

J’ai un espace chez l’hébergeur L’Autre Net et c’est là que je souhaiterais installer Bluemind.

Par ailleurs je ne trouve pas où et comment demander une licence pour association (gratuite ou payante …bien que nous soyons très pauvres) et pour 4 utilisateurs dans un premier temps.

Bref, je débarque sur Bluemind et je n’y connais rien.

Donc si quelqu’un(e) peut m’aider…

Par avance merci!
Cordialement,
Cassius

Bonjour

il faut te rendre sur la page d’install https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/Prerequis+a+l%27installation
Il faut installer debian 9 puis suivre les procédures

Attention pour Debian 9, son support n’arrive que dans la version 3.5.9 qui sort d’ici la fin du mois. Pour la souscription, tu peux envoyer un mail à contact@bluemind.net
Pour le téléchargement de l’installeur : https://download.bluemind.net/bm-download/ après avoir suivi la doc d’installation et les prérequis donné au dessus.

Bonjour Fab909,

J’étais déjà allé sur cette page mais précisément il n’y a PAS Debian 9.
Ça s’arrête à Jessie (Debian 8).
Je vais donc patienter jusqu’à la fin du mois pour attendre le support de Debian 9 évoqué par aaujon.

Cordialement,
Cassius

Bonjour aaujon

Même chose pour l’installateur: j’étais allé sur cette page mais elle s’arrête aussi à Debian 8.

Mais peut-être que l’on peut sans problème installer Bluemind pour Debian 8 lorsqu’on est sous Debian 9 ?

Je profite de cet échange pour poser deux questions supplémentaires:

1. avez-vous antérieurement testé ou utilisé d’autres messageries collaboratives de de genre ?
  2. peut-on faire une installation sur un ordi perso pour une utilisation par une seule personne ? (par exemple pour se faire la main en attendant d’obtenir une licence pour une asso ?)
    J’ai écrit à Bluemind et j’attends leur réponse concernant la licence pour une asso mais je n’ai pas pensé à poser cette question.

Cordialement,
Cassius

[quote=Cassius]Bonjour aaujon

Même chose pour l’installateur: j’étais allé sur cette page mais elle s’arrête aussi à Debian 8.

Mais peut-être que l’on peut sans problème installer Bluemind pour Debian 8 lorsqu’on est sous Debian 9 ?

Je profite de cet échange pour poser deux questions supplémentaires:

1. avez-vous antérieurement testé ou utilisé d’autres messageries collaboratives de de genre ?
  2. peut-on faire une installation sur un ordi perso pour une utilisation par une seule personne ? (par exemple pour se faire la main en attendant d’obtenir une licence pour une asso ?)
    J’ai écrit à Bluemind et j’attends leur réponse concernant la licence pour une asso mais je n’ai pas pensé à poser cette question.

Cordialement,
Cassius[/quote]

pas possible d’installer sur deb9 je viens de faire le test

bluemind-installer-3.1.28087-jessie.bin-9346083664.bin

########################################
# Bienvenue dans l'installateur BlueMind
# jeudi 21 juin 2018, 14:22:41 (UTC+0200)
########################################

ERROR: Unsupported distribution
Installation log: /tmp/bluemind-installer-3.1.28087-jessie.bin.log