JMX

Bonjour,

J’ai cru comprendre que l’on pouvait récupérer pas mal d’infos via JMX, seulement je ne trouve aucune indications sur comment le mettre en place.

J’ai réussi à le faire fonctionner via les manipulations suivantes :

[code]# cp /usr/lib/jvm/bm-jdk/jre/lib/management/jmxremote.password.template /usr/lib/jvm/bm-jdk/jre/lib/management/jmxremote.password

vim /usr/lib/jvm/bm-jdk/jre/lib/management/jmxremote.password

monitorRole mon_mot_de_passe
controlRole mon_mot_de_passe
:wq

vim /usr/share/tomcat/bin/catalina.sh

CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Djava.rmi.server.hostname=bluemind.mondomaine.com
CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Dcom.sun.management.jmxremote.port=54321”
CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Dcom.sun.management.jmxremote.local.only=false”
CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Dcom.sun.management.jmxremote.password.file=/usr/lib/jvm/bm-jdk/jre/lib/management/jmxremote.password”
CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Dcom.sun.management.jmxremote.access.file=/usr/lib/jvm/bm-jdk/jre/lib/management/jmxremote.access”
CATALINA_OPTS=“${CATALINA_OPTS} -Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false”
:wq

service bm-tomcat restart[/code]

Mais je n’ai accès à aucunes métriques BlueMind (net.bluemind.xxx comme sur ce post).

Pourriez vous me donner quelques indications pour mettre en place la JMX et accéder aux métriques BlueMind svp ?

Merci d’avance.

Avec votre manipulation, il semblerait que vous n’ayiez fait ça que pour le service Tomcat, qui n’expose pour l’instant aucune métriques BlueMind.

Il faut se connecter aux machines java des services bm-core et bm-hps.

Pour activer ceci sur le service core, il faut:
[list=*]
*]créer le fichier /etc/bm-core/jmx.yml contenant:

[code]
name: core-jmx
version: 1.0
enabled: true
jmx:

• object_name: net.bluemind.core:name=totalQueries,type=*
    metrics:

• attribute: value
      type: monotonically_increasing
  • object_name: net.bluemind.core:name=totalTimeMs,type=*
    metrics:

type: monotonically_increasing
  • object_name: net.bluemind.core:name=responseTime,type=*
    metrics:

type: simple
      [/code]/*]
      *]re-démarrer le service:

[code]

bmctl restart

[/code]/*]
[/list]

Bonjour et merci pour votre réponse :slight_smile:

J’ai créé le fichier /etc/bm-core/jmx.yml comme décrit et redémarré les services BlueMind, mais je ne vois toujours pas de métriques BlueMind lorsque j’accède à la JMX.

Dois-je configurer l’accès pour le bm-core de la même manière que pour tomcat ?
J’ai tenté de rajouter les paramètres de la JMX dans le fichier /usr/share/bm-core/core.ini mais cela n’a rien changé.

Désolé, mes connaissances en Java sont limités…

Merci d’avance.

En fait, la méthode décrite dans ce thread et plutôt abandonnée, il va être compliqué de la faire fonctionner correctement avec BlueMind 3.

Je vous invite à consulter ce thread qui présente ce qui arrive te offrira beaucoup plus de possibilités.

Bonjour,

Merci pour le retour, je vais regarder ça de plus près.