Liste de diffusion Bluemind

Bonjour,

J’ai une demande au sujet de la gestion des listes de diffusion dans BlueMind

J’ai cherché sur le forum des retours sur le sujet et ce que je trouve ne résoud pas mon problème.

J’aimerai avoir une liste style fournisseurs@masociété.com avec les emails de mes fournisseurs par exemple.

Si j’essaie de créer un groupe, je ne peux y insérer que des adresses internes à ma société, donc cela ne répond pas à mon besoin, vu que ce sont des contacts ecternes.

Si je crée un carnet d’adresse que je partage aux utilisateurs, je peux bien ajouter mes comptes externes, cool !! Mais dans le webmail, la liste de contacts est affiché comme un “dossier” avec les emails à la queuleuleu sans pouvoir ajouter la liste complète.
Il faut sélectionner tous les contacts et faire ajouter, ce qui casse tout l’intérêt de cette liste :frowning:

Y-a-t-il un moyen d’envoyer un mailing à une liste complète ?

Je n’ai pas encore testé avec thunderbird et son plugin, mais j’aimerai rester avec mon navigateur vu que cela limiterait les manips sur les postes clients.

Merci par avance de vos retours.

Cordialement,
Laurent

Bonjour,
dans un carnet d’adresse vous pouvez créer des contacts mais aussi des listes de distributions.
Une liste de distribution contient des contacts et possède un nom. Ex: “ma liste”
Dans le webmail, comme adresse vous pouvez saisir “ma liste” qui sera automatiquement remplacé par les adresses emails des membres de la liste.
Cela devrait correspondre.
Ca ne remplace pas un mailing individualisé.
A noter que les listes de distributions sont synchronisées par les connecteurs Thunderbird et Outlook et peuvent donc également être manipulées depuis ces clients.
Cordialement