Liste de diffusion

Bonsoir, j’installe Blue Mind 1.0 sur Ubuntu 10.04 LTS 64-bit avec succès

J’ai quelques interrogations avant d’envisager son utilisation en production

1- peut-on créer une liste de diffusion dans BlueMind a partir de l’interface utilisateur?

2- est-il possible d’adapter la page de connexion en ajoutant le logo et le nom de notre société ?

3- est-il possible d’accéder a la base de données PostgreSQL par interface web

4- est-il possible de connecte Blue Mind a un annuaire LDAP sous Microsoft windows server 2003 pour charger les utilisateurs.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir, j’installe Blue Mind 1.0 sur Ubuntu 10.04 LTS 64-bit avec succès

J’ai quelques interrogations avant d’envisager son utilisation en production

L’administrateur à la possibilité de créer des groupes avec adresse mail. Tous les utilisateurs peuvent se créer des Listes de distributions.

Pas actuellement. Vous pouvez ouvrir une demande d’amélioration dans notre forge.

Quel serait le besoin ? Nous ne supportons pas les installations ou des applications tierces viennent modifier directement la base de données de Blue Mind.
Les modifications en écriture doivent-être réalisées via l’utilisation de notre API cliente disponible en Java, PHP et bientôt en SOAP.
Cette même API doit aussi être utilisé pour accéder en lecture aux données.

Il n’y a aucune restriction de fonctionnalité via l’API (les applications clientes fournies avec Blue Mind - webmail, agenda, contacts, console d’administration…) utilise cette API. Seul le service bm-core est connecté à la base de données et assure son intégrité. L’API va vous permettre de travailler avec des modèles de données avancés et pas les données brutes (par exemple un utilisateur avec ses préférences, ses filtres Sieve…).

Il est possible de synchroniser Blue Mind avec un annuaire AD. Ce plugin est disponible avec la souscription.

Si vous souhaitez qu’on vous rappelle, vous pouvez remplir notre formulaire contact.