Bonsoir Pascal,
J’entre bien le mdp du compte admin setup mais sans succès. Je pense que la page serait plus une 403 ou quelque chose comme ça non ?
J’ai déjà rebooté à de multiples reprises depuis la dernière maj.
Bonsoir Pascal,
J’entre bien le mdp du compte admin setup mais sans succès. Je pense que la page serait plus une 403 ou quelque chose comme ça non ?
J’ai déjà rebooté à de multiples reprises depuis la dernière maj.
Avez-vous une erreur dans les logs de NGinx /var/log/nginx/* ?
Bonjour,
désolé de poser une question aussi stupide mais que veut dire “activer le tag nécessaire au fonctionnement du service”.
Par avance, merci.
Salut,
simplement : cocher la p’tite case dans les fonctions/services du serveur.
Soit, depuis l’interface de gestion BM (en admin@global) :
Administration Centrale > Gestion du System > Serveur de l’application
Ensuite, un double-clic sur le serveur concerné,
Enfin onglet “Rôles du serveur”
Voilà,
Pascal
J’ai honte
merci Pascal.
Bonjour,
J’ai “enfin” installer ce superbe plugin de stats. Encore bravo il est vraiment top.
Je suis sur une 3.0.15, l’installation est fonctionnelle. Après l’installation, j’ai eu le lendemain des stats. Mais depuis plus rien.
En gros les stats semblent avoir été traitée une fois et depuis plus de mise à jour.
Pour tester la remontée des stats, faut-il relancer le script /usr/share/bm-stats/scripts/PERL/bmMailStatLog.pl à la mimine pour tester ?
Salut Christophe,
merci bin.
Sinon, les stats ne sont calculées qu’une seule fois par jour.
Seules les informations en page d’accueil ou via le monitor sont en “temps réel”, réactualisées toutes 5 minutes.
Pour ce qui du fichier ‘/usr/share/bm-stats/scripts/PERL/bmMailStatLog.pl’, il va te générer de nouveaux fichiers xml contenant les données pour tes domaines, utilisateurs.
Si tu veux le tester, alors je te conseille de faire un backup-up de “/var/lib/bm-stats”. (commande : cp -pfr /var/lib/bm-stats /var/lib/bm-stats.backup )
Je peux savoir quand tu as installé le paquet ?
Pascal
Merci Pascal,
J’ai fait l’installation il y a 10 jours. Je suis passé de BM 3.0.11 à 3.0.15 puis j’ai installé le plugin BM-STATS.
Je n’ai pas de stats en page d’accueil. J’ai des stats générées le premier soir après l’installation et depuis plus rien.
Salut Christophe,
je pourrais avoir les informations suivantes ?
Pascal
Oui, les voici:
Dec 10 07:20:01 SRV-MAIL CRON[13789]: (root) CMD ( /usr/share/bm-stats/scripts/PERL/bmCoreLastMinutes.pl > /dev/null)
Dec 10 07:20:01 SRV-MAIL CRON[13791]: (root) CMD ( /usr/share/bm-stats/scripts/PERL/bmLastMinutes.pl > /dev/null)
Dec 10 07:20:01 SRV-MAIL CRON[13790]: (root) CMD (/usr/share/bm-stats/scripts/PERL/myDF.pl> /dev/null)
Merci
Bonjour,
la dernière version du paquet est en ligne sur http://bm-stats.org .
Elle corrige le problème précédent qui était dû au propriétaire du fichier “mail.log”. Sur Ubuntu, dumoins cette version, le fichier appartient à “syslog” et pas à “root”.
Je le mettrai sur le marketplace dès que j’aurais retrouvé mon mot de passe 
Pascal
Merci bcp Pascal pour ta réactivité
Encore mille fois merci pour ce superbe Plugin.
Bonjour,
J’avais il y a qq temps activé influxdb pour le paquet bm-grafana.
J’ai …dormis depuis…et je n’ai pas fait attention mais le répertoire /opt/influxdb/ fait aujourd’hui 29Go. Or ma partition / ne fait que 40Go.
N’ayant pas l’utilité d’influxdb, je voulais savoir s’il était sage de “purger” le répertoire /opt/influxdb/shared sans que cela ne pose de souci.
Merci à vous
Salut Christophe,
il faudrait poser la question sur le JIRA de BM.
Mais dans un premier temps, il faut désactiver cette supervision depuis l’interface d’administration.
Au bout de 24H, si le fichier influxdb n’a pas évolué en taille, à mon avis tu pourras tout supprimer.
Enfin, si tu n’en as vraiment plus l’utilité, alors en désinstallant bm-grafana avec l’option “–purge”
le ménage total devrait être fait.
la commande : sudo apt-get remove --purge bm-grafana
Pascal
Merci Pascal 
L’espace occupé par influx est en effet quelque chose que nous devons traiter avant de rendre cette collecte de métriques complètement officielle et intégrée par défaut (pour que les anciennes données se suppriment / aggregent toutes seules).
Il vous faut désactiver “base de métrique influxdb” dans la console d’admin, supprimer le fichier /etc/bm/influxdb.ini puis bmctl restart afin que les processus arrêtent d’envoyer leurs métriques.
Ensuite vous pouvez désinstaller influxdb. Le format de stockage de influx va évoluer avec la version 0.9 (et ne devrait plus changer dixit les développeurs) donc les métriques existantes seraient perdues.
Merci bcp pour ce complément d’info 
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de topic mais j’ai paumé une info et je ne la retrouve pas.
Lors des mises à jour de BM, la conf nginx est modifiée si je ne dis pas de connerie.
Pouvez-vous me dire ce qu’il faut modifier pour de nouveau accéder à BM-STATS ?
Merci à vous
Salut Christophe,
c’est “tu” et pas “vous” 
Les commandes en ligne pour réactiver le vhost :
HOSTNAME=$(hostname -f)
cp /etc/nginx/sites-available/bmStats /etc/nginx/sites-enabled/.
sed -i "s/__externalUrl__/$HOSTNAME/" /etc/nginx/sites-enabled/bmStats
/etc/init.d/nginx reload
Il faut évidemment les passer avec les droits suffisants.
Et le portail sera à nouveau accessible.
A plus,
Pascal
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii… Avec du retard