personnalisations

(re)Bonjour,

sans exhaustivité , comment paramétrer le comportement par défaut des paramètres utilisateurs.

par exemple, je souhaiterai que pour chaque utilisateur créé:

• le format de date soit français
  • l’affichage des événements refusés soit actif

thx :slight_smile:

dans les détails de l’utilisateur,

à quoi correspond le champ “Autoriser le partage public” => cela signifie t’il que par défaut, tous les membres du domaine peuvent voir le calendrier de l’utilisateur?

thx

Le partage public permet de définir qu’elles seront les permissions dans le cas ou aucun droit spécifique n’est défini.

heuu … (pas sur de comprendre)

donc, si je souhaite que par défaut (je suis fainéant … j’aime pas cliquer 30 fois ), que le calendrier ne soit pas partager par l’utilisateur (mais que lui peut décider de le partager avec monsieur X et madame Y) , puis je le faire? est ce bien là la fonction.

Cela rejoint la question du début de ce thread: y a t’il moyen de “templatiser” la création d’un utilisateur ?

Pour l’instant, seule la langue par défaut assignée à un nouvel utilisateur est paramétrable depuis l’écran de gestion de son domaine, onglet Général.

Il n’est pas possible de modifier les valeurs par défaut des options assignées à un nouvel utilisateur (“templatiser”). Il est cependant possible de modifier ces valeurs après création depuis la fiche utilisateur, onglet Général, section Général.
Pour “templatiser”, il faut utiliser les APIs et le SDK Blue Mind afin de faire un utilitaire permettant d’appliquer le modèle (et même éventuellement de créer l’utilisateur).

Concernant les droits, par défaut le partage public ne s’applique que pour le droit Peut m’inviter à une réunion, ce qui ne permet pas de visualiser l’agenda de la personne, mais simplement autoriser l’auto-complétion lors de l’invitation d’un participant et l’utilisation du free/busy pour déterminer ses disponibilités.

Bonjour,

“Concernant les droits, par défaut le partage public ne s’applique que pour le droit Peut m’inviter à une réunion, ce qui ne permet pas de visualiser l’agenda de la personne, mais simplement autoriser l’auto-complétion lors de l’invitation d’un participant et l’utilisation du free/busy pour déterminer ses disponibilités.”

Merci, c’est l’information que je souhaitais…

“Il n’est pas possible de modifier les valeurs par défaut des options assignées à un nouvel utilisateur (“templatiser”)”.
Est ce prévu?

C’est une demande récurente à laquelle nous apporterons une une réponse même si rien n’est formalisé actuellement. Vous pouvez ouvrir une feature dans notre forge ce qui permettra de suivre ce sujet.