J’ai installé récemment Bluemind sur un serveur Ubuntu 12.04 LTS 64-bit pour tester ses fonctionnalités, tout fonctionne bien mais j’ai rencontré deux problèmes
[list=1] ]Quand j’essai d’utiliser la messagerie instantanée, j’ai qu’une fenêtre vide qui apparaît. J’ai vérifier dans les paramètres d’administration que la messagerie instantanée est “activée pour tous” et j’ai vérifié que Javascript est activé dans mon navigateur.
Est ce qu’il y a une configuration bien spécifique qu’il faut que je effectue ?/]
*]Mon deuxième problème c’est que quand je reste un certain temps connecté sur l’interface de BlueMind, en essayant de me déconnecté je reçois le message suivant
504 Gateway Time-out
nginx/1.1.19.
Il faut alors que j’actualise la page pour pouvoir me déconnecter et parfois j’y arrive pas et le même message réapparaît.
Est ce normal? Sinon d’où peut bien être le problème?/*]
[/list]
À priori votre serveur BlueMind n’arrive pas a se contacter lui-même sur sont port 443 en utilisant l’external URL qui vous avez indiqué lors de l’installation.
Si vous exécutez la commande suivante, directement sur votre serveur BlueMind:
$ ping <external-url>
et
$ telnet <external-url> 443
Pour XMPP, est-ce mieux après un re-démarrage du service:
Merci pour votre réponse, après vos suggestions j’ai réinstaller Bluemind pour être sûre de le l’URL external mail.societe.lo
Si j’exécute les commande suivante, directement sur mon serveur BlueMind j’obtiens:
$ ping mail.societe.lo
PING mail.societe.lo (192.168.1.X) 56(84) bytes of data.
64 bytes from mail.societe.lo (192.168.1.X): icmp_req=1 ttl=64 time=0.021 ms
64 bytes from mail.societe.lo (192.168.1.X): icmp_req=2 ttl=64 time=0.037 ms
64 bytes from mail.societe.lo (192.168.1.X): icmp_req=3 ttl=64 time=0.042 ms
64 bytes mail.societe.lo (192.168.1.X): icmp_req=4 ttl=64 time=0.03
donc le ping passe.
$ telnet mail.societe.lo 443
Trying 192.168.1.X...
Connected to mail.societe.lo.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.
C’est un problème dans le port 443?
même en redémarrant le service e bm-xmpp j’ai toujours le même problème de messagerie instantanée.
[code]societe@mail:~$ openssl s_client -host 127.0.0.1 -port 443
CONNECTED(00000003)
depth=1 C = FR, ST = France, O = Blue Mind, OU = Blue Mind, CN = ca-bm-1400696845.blue-mind.net
verify error:num=19:self signed certificate in certificate chain
verify return:0