Proposition de fonctionnalité suppléméntaire

Bonjour,

En réflexion sur l’usage d’image dans les signatures d’email, j’en viens à me questionner sur l’intérêt de distinguer les envois en interne des envois en externe. Je m’explique; ajouter une image dans une signature ajoute du ‘poids’ à l’email et cela peut devenir gênant au niveau de la taille des bal et au niveau d’un serveur de sauvegarde/restauration. Toutefois, en terme de communication, on peut comprendre que les emails sortant d’une société aient besoin d’avoir une certaine cohérence entre eux. De la même façon que les cartes de visites d’une société sont toutes faites sur le même modèle. Ici donc, les emails à destination de tiers externes à la société pourraient se voir ajouter une image et des champs qui pourraient être récupérés de l’annuaire (nom, prénom de l’expéditeur + logo de la société + tél standard + adresse postale) et qui formeraient la signature email pour les tiers externes (en interne, les utilisateurs se passent de ces infos et utilisent leur signature perso).

Cette fonctionnalité pourrait-elle être intégrée à BlueMind ? Cela pourrait faire une certaine différence par rapport à d’autres clients de messagerie … Qu’en pensez-vous?

Bonne journée

On peut le faire avec la gestion des identités non ???

Bonsoir,

Il est en effet pour l’instant impossible d’avoir une signature en fonction des destinataires d’un mail.
La mise en place d’un fonctionnement tel que celui-là peut faire l’étude d’un fonctionnalité.Cependant, la solution la plus simple a mon avis est plutôt d’utiliser les API pour prépositionner une signature avec un logo correctement dimensionner et donc éviter une signature de 3Mo.

Les APIs vont permettre de provisionner les signatures en fonction de l’annuaire ldap, mais aussi en fonction de l’âge du capitaine! cela est disponible via la gestion des identités comme le souligne ebourgerolle.

Le problème que je vois à mettre en place une signature en fonction du destinataire, c’est que l’on «implique» l’utilisateur dans un problème qui n’est que purement technique. IL faut donc ensuite expliquer, argumenter pourquoi, la signature n’est pas la même si j’écris à des personnes différentes. Et au final, on se retrouve à faire marche arrière, car nos les utilisateurs ne sont pas content.

Bref vous l’aurez compris le prépositonnement d’une signature définie via les API, me semble une bonne option.

Ça peut-être une fonctionnalité intéressante effectivement. Pouvez-vous ouvrir une feature dans notre forge ?

merci de vos réponses. Je vais regarder de plus près les fonctionnalités offertes dans l’API.

Comme demandé, j’ouvre également une demande de “feature” sur la forge.