Questions générales sur BlueMind

Bonjour,

J’ai découvert BlueMind il y a peu et cet outil me semble intéressant. Cependant, j’ai plusieurs questions qui me paraissent importantes dans le choix et pour la pérennité de la solution.

Tout d’abord j’ai bien pris le temps de lire les différentes questions déjà posées sur le forum mais il y a toujours des interrogations quant aux montées de versions. Il est indiqué que cela n’est possible qu’avec la version payante, mais que cela reste possible avec la version opensource moyennant une “migration”.

Quand vous dites “migration” cela veut-il dire installation d’une nouvelle version sur une autre machine et migrer les données à l’aide de par exemple IMAPSync ? Si oui, comment faire pour migrer les calendriers, les ressources etc ? Ou bien “migration” veut dire backup complet dans “/var/backups/bluemind/backupFull” et reinstallation à l’aide d’une nouvelle version de BlueMind et reprise du backup ?

Je n’ai pas très bien compris cette partie là car il semble que le backup ne soit utilisable que sur une même version de BlueMind et de type PRA.

Par la suite, comment se passe la gestion de version corrective, par exemple il y a une faille de sécurité (ou bug, mais pas évolution de fonctionnalités) dans la version 1.0 et nécessite une mise à jour. Ce genre d’opération corrective fonctionne-elle avec la version opensource ou il faut impérativement passer par la version payante ou migration ci-dessus ?

Je pense que ce serait bien d’avoir un post-it ou une page concernant ce genre d’informations.

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour,

[quote=Kragorn]Bonjour,

J’ai découvert BlueMind il y a peu et cet outil me semble intéressant. Cependant, j’ai plusieurs questions qui me paraissent importantes dans le choix et pour la pérennité de la solution.

Tout d’abord j’ai bien pris le temps de lire les différentes questions déjà posées sur le forum mais il y a toujours des interrogations quant aux montées de versions. Il est indiqué que cela n’est possible qu’avec la version payante, mais que cela reste possible avec la version opensource moyennant une “migration”.

Quand vous dites “migration” cela veut-il dire installation d’une nouvelle version sur une autre machine et migrer les données à l’aide de par exemple IMAPSync ?[/quote]

oui

export / import ICS pour les calendriers par exemple. Utilisateurs à traiter avant.
Pas de moyen immédiat pour les ressources, droits,… L’API peut être utilisée.

Non la restauration de backup Full est sur une version identique de Blue Mind.

Oui c’est ça.
Une sauvegarde / restauration unitaire est fournie avec la souscription pro.

Les montées de versions, correctives ou évolutives, sont gérées par un programme dédié qui se charge de l’ensemble (mise à jour des x serveurs et services, des données et traitements associés). Ce programme est fourni dans le cadre de la souscription pro.
Sans souscription, et donc ce programme, oui il faut passer par une migration.

Note: il n’y a qu’une version de Blue Mind, Open Source.
Il y a une souscription pro qui ajoute des connecteurs (Outlook, AD) une sauvegarde unitaire et un outil graphique permettant d’effectuer les mises à jour.

[quote]Je pense que ce serait bien d’avoir un post-it ou une page concernant ce genre d’informations.
Merci d’avance pour les réponses.[/quote]

Voila, avec plaisir.