Bonjour à tous
Je viens vous demander de l’aide car je suis dans le même cas que la personne qui a posté concernant l’impossibilité de recevoir des mails.
J’ai suivi les tutos pour l’install et la configuration. L’envoi se passe bien, mais la réception…rien.
J’utilise un fournisseur extérieur (smtp.epms-hardy.com) comme relay qui fonctionne nickel.
Voici ce qu’il y a dans le log mail :
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: SSL_accept() succeeded → done
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: starttls: TLSv1 with cipher DHE-RSA-AES256-SHA (256/256 bits new) no authentication
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: fetching user_deny.db entry for ‘test@epms-hardy.com’
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: login: [198.8.12.186] test@epms-hardy.com PLAIN+TLS User logged in SESSIONID=
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: fetching user_deny.db entry for ‘test@epms-hardy.com’
Jun 27 17:19:25 cyrus/imap[1169]: last message repeated 4 times
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: open: user test@epms-hardy.com opened Sent
Jun 27 17:19:25 cyrus/imap[1169]: last message repeated 3 times
Jun 27 17:19:25 blue-mind cyrus/imap[1169]: USAGE test@epms-hardy.com user: 0.028001 sys: 0.000000
Pour pouvoir réceptionner un courrier directement, il vous faut être propriétaire d’un domaine DNS et positionner le champs MX de cette zone vers votre hôte Blue Mind.
Ceci permet au serveurs tiers de déterminer le destinataire du courrier et de le lui transmettre.
Vous pouvez ensuite déclarer un domaine Blue Mind utilisant ce nom de domaine afin de gérer vos utilisateurs, groupes…
Actuellement Blue Mind ne permet pas de récupérer les messages sur un compte externe en POP ou IMAP. Il est prévu d’ajouter cette fonctionnalité.
je reprends ce topic car j’ai le même pb.
En effet je suis propriétaire de mon nom de domaine, et j’ai ajouté un mx qui pointe vers le nom de domaine qui lui pointe vers mon serveur. Le détail du mx ci dessous.
Champ : .domaine.com
type MX 1
cible : domaine.com
Pourtant quand je fais un mail depuis une adresse google j’ai l’erreur
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 554 554 5.7.1 <user@domaine.com>: Relay access denied (state 13).
le nslookup est correct.
Je viens de réaliser, après une nuit de sommeil, que le pb se situe au niveau de ma gestion dns. Je n’ai plus les droits pour faire des mx de ce type… pb de credits…
Donc je suis en train de tout remettre en ordre. Donner de l’argent
Server: 212.27.40.241
Address: 212.27.40.241#53 //c'est le dns de free???!!! pourquoi c'est normal?(je suis derrière une freebox)
Non-authoritative answer:
mondomaine.com mail exchanger = 1 mondomaine.com.
Authoritative answers can be found from:
mondomaine.com nameserver = ns12.zoneedit.com.
mondomaine.com nameserver = ns2.zoneedit.com.
Un champs MX doit référencer une entrée de type A.
À mon avis, votre champs MX n’est pas correct. Il devrait contenir quelque chose comme: smtp.mondomaine.com.
Et smtp.mondomaine.com devrait être une entrée de type A référencant votre adresse IP publique (celle de votre serveur Blue Mind).
Pour contourner ce problème et ne pas renseigner le champ MX j’ai installer “fetchmail”.
il faut configurer le fichier /etc/fetchmailrc avec les indentifiants et mots de passe enregistés chez l’hébergeur du domaine.
en espérant vous aider dans votre démarche
Cordialement
Il semblerait que le port 25 de Blue Mind ne soit pas joignable depuis internet. Ça ne semble toutefois pas vraiment correspondre au message renvoyé par Google, mais c’est un premier problème.