[Résolu] archivage externe

Bonjour

j’ai installé un serveur BM avec souscription et je souhaiterais mettre en place un serveur externe pour l’archivage.

J’ai donc installé un serveur externe ubuntu 12.04 srv pour cet archivage externe

Qu’est ce que je dois faire maintenant pour le rendre opérationnel?

J’ai essayé d’installer le paquet bm-hsm-role sur ce nouveau serveur (par aptitude install) mais il ne le trouve pas

merci d’avance,

bruno

j’ai essayé de créer un nouveau serveur dans l’interface adminconsole en renseignant tous les champs mais j’obtiens un message d’erreur:
Erreur inconnue (Unknown ping error)
pourtant au niveau dns sur le serveur BlueMind tt est ok: le nouveau serveur répond au ping et le nslookup du fqdn est ok
il n’y a pas de proxy
est-ce que qq peut me venir en aide?

merci d’avance,
Bruno

Bonjour,

J’ai eu comme toi cette erreur “Erreur inconnue (Unknown ping error)”.
Puis j’ai tout simplement suivi cette procédure et cela a fonctionnée.

http://forum.blue-mind.net/viewtopic.php?id=636

Hicks.

merci hicks en fait j’ai suivi la procédure d’anthony prades qui 'a conseillé de faire ceci:
exporter en NFS un répertoire du serveur externe et le monter directement dans le répertoire /var/spool/bm-hsm du serveur BlueMind
pour le monter en auto j’ai rajouté cette ligne ds mon /etc/fstab (nfs clt et srv en V4):
192.168.1.205:/usr/local/share/bluemind/archives /var/spool/bm-hsm nfs auto 0 0
le mount fonctionne en rw je vais maintenant tester l’archivage…

Afin de pouvoir déclarer un hôte BlueMind, il faut a préalable installer les paquets (paquets avec un nom de la forme bm--role*) correspondants à ce qu’on souhaite lui faire faire et à minima le service bm-node.