J’aimerais activer l’authentification pour le SMTP, y a-t-il quelque chose de particulier relatif aux paquets bm-* que je dois savoir ? Y a-t-il une procédure déjà faite ? (^_^’) Quelqu’un a-t-il déjà réussi à le mettre en œuvre ?
Ce serait notamment afin de pouvoir envoyer des mails depuis mon mobile.
Je sous une Debian Squeeze, donc à priori pas de problème de lien pour ‘/var/run/saslauthd’. Mais pourtant j’ai une erreur « SSL handshake aborted: …] » quand j’essaie de paramétrer le SMTP avec authentification SSL/TLS sur mon mobile (Android).
Et il y a un truc que je ne comprend pas, depuis mon mobile en SMTP simple sans authentification ça fonctionne. Depuis mon ordinateur avec Thunderbird, même configuration, ça ne fonctionne pas… :-/
Ok merci, en attendant la MAJ comment je fais pour créer manuellement le lien ? Un truc du genre « ln /var/run/saslauthd/ /var/spool/postfix/var/run/ » ?
J’ai un ‘/var/spool/postfix/var/run/saslauthd/’ qui existe déjà.
Euh… l’identifiant je le met sous quelle forme pour le compte entreprise ? (^_^’’)
user
\user
domain\user
domain.tld\user
\user@domain.tld
user@domain.tld
Je n’ai rien qui passe, il me retourne « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect »…
Alors pour l’identifiant qui ne passe pas avec EAS c’est normal.
Le login d’un utilisateur est user@domain.tld, mais pour un android domain.tld\user devrait faire l’affaire.
Par contre une fois la première tentative de connexion il faut aller dans la console d’administration et autoriser le périphérique a se connecter a votre serveur. Pour cela, allez sur la fiche utilisateur dans l’onglet périphérique.
En ce qui concerne le lien postfix, voici ce qu’il vous faut:
ls -l /var/run/saslauthd*
lrwxrwxrwx 1 root root 36 2012-12-21 17:23 saslauthd → /var/spool/postfix/var/run/saslauthd/