[Résolu] Authentification SMTP

Bonjour,

J’aimerais activer l’authentification pour le SMTP, y a-t-il quelque chose de particulier relatif aux paquets bm-* que je dois savoir ? Y a-t-il une procédure déjà faite ? (^_^’) Quelqu’un a-t-il déjà réussi à le mettre en œuvre ?

Ce serait notamment afin de pouvoir envoyer des mails depuis mon mobile.

Merci d’avance !

Bonjour,

Lors de l’installation de Blue Mind l’authentification SMTP est déjà configurée.

Cependant le bug
https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/3413

a était corrigé, si la correction n’est pas présente dans la 1.0.4, cela le sera pour la version 1.0.5 prévue pour ce début d’année.

Merci de la réponse.

Je sous une Debian Squeeze, donc à priori pas de problème de lien pour ‘/var/run/saslauthd’. Mais pourtant j’ai une erreur « SSL handshake aborted: …] » quand j’essaie de paramétrer le SMTP avec authentification SSL/TLS sur mon mobile (Android).

Et il y a un truc que je ne comprend pas, depuis mon mobile en SMTP simple sans authentification ça fonctionne. Depuis mon ordinateur avec Thunderbird, même configuration, ça ne fonctionne pas… :-/

le problème est présent sous debian aussi… :wink:
vous pouvez aussi utiliser EAS pour android, il faut configurer un compte entreprise.

Ok merci, en attendant la MAJ comment je fais pour créer manuellement le lien ? Un truc du genre « ln /var/run/saslauthd/ /var/spool/postfix/var/run/ » ?
J’ai un ‘/var/spool/postfix/var/run/saslauthd/’ qui existe déjà.

Euh… l’identifiant je le met sous quelle forme pour le compte entreprise ? (^_^’’)

user
\user
domain\user
domain.tld\user
\user@domain.tld
user@domain.tld

Je n’ai rien qui passe, il me retourne « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect »… :frowning:

Désolé pour le retard!

Alors pour l’identifiant qui ne passe pas avec EAS c’est normal.

Le login d’un utilisateur est user@domain.tld, mais pour un android domain.tld\user devrait faire l’affaire.

Par contre une fois la première tentative de connexion il faut aller dans la console d’administration et autoriser le périphérique a se connecter a votre serveur. Pour cela, allez sur la fiche utilisateur dans l’onglet périphérique.

En ce qui concerne le lien postfix, voici ce qu’il vous faut:
ls -l /var/run/saslauthd*
lrwxrwxrwx 1 root root 36 2012-12-21 17:23 saslauthd → /var/spool/postfix/var/run/saslauthd/

Pas de soucis !

Ok je testerais ça dès que possible, merci pour l’aide !