est-il possible de faire déclencher une tâche -en l’occurence l’import LDAP- depuis la console et donc par extension depuis un script extérieur.
Mon idée, est que quand je crée un user dans FusionDirectory, au lieu d’attendre que le cron se fasse, je peux faire exécuter des commandes postCreate dans FusionDirectory. Je pourrais donc dire : à la création d’un utilisateur, exécute l’import ldap sur le serveur de mails.
Il est effectivement possible de déclencher une tâche via les API via le JobClient:
// domainAdminToken: token d'un admin du domaine concerné. Si utilisation du token d'un admin global, la tâche est déclenchée sur l'ensemble des domaine Blue Mind.
jobClient.start(domainAdminToken, "BackupDomainJob");
Cependant, le plugin LDAP, lorsqu’il est activé sur un domaine, permet l’import à la première connexion.
Un utilisateur fournissant un login et mot de passe validé par l’annuaire est importé en temps réel si il n’existe pas dans Blue Mind. Ceci va lui permettre de s’authentifier avant que la tâche d’import n’ait été jouée.
Par contre, les appartenances aux groupes seront faites uniquement lors de l’exécution de la tâche.