Après avoir installé le module d’import LDAP j’ai configurer la synchronisation avec mon serveur OpenLDAP afin de rapatrier mes contacts seulement la synchro ne remonte que l’UID du contact et pas le reste.
Avez vous une idée? est il possible de modifier les attributs ?
À priori, si ils ne sont pas pris en compte c’est sûrement qu’ils ne sont pas visible pour le plugin d’import.
Est-ce que ces attributs sont accessibles à l’utilisateur anonyme ou à celui que vous avez indiqué pour faire l’import ?
Pour que l’import LDAP fonctionne, il faut qu’il y ait un mot de passe associé à vos utilisateurs. Le mot de passe des utilisateurs importés est vérifié auprès de l’annuaire.
D’autre part, actuellement, il faut que l’attribut uid soit défini (il peut-être égal à l’attribut cn). Vous pouvez vous servir de l’overlay rwm pour ajouter automatiquement l’attribut uid avec la valeur de cn.
Dommage qu’il y ai besoin de définir un mot de passe sachant que les contacts de l’annuaire ne seront pas des utilisateurs du portail
je test l’overlay
Je ne suis pas sûr de vous suivre.
L’import LDAP permet de synchroniser les utilisateurs d’un domaine Blue Mind avec l’annuaire d’entreprise.
L’import LDAP est utilisable pour que Blue Mind puisse s’interfacer avec votre SI déjà existant. Il ne permet pas, pour l’instant, d’avoir un carnet d’adresses de l’application contact dont le contenu provient d’un annuaire (hormis celui des utilisateurs de Blue Mind).
Il ne faut pas voir cet import comme un pendant des carnets d’adresses LDAP de Thunderbird par exemple.
Pour ce besoin, il faut passer par un import VCard actuellement. Vous pouvez l’automatiser via les APIs.
Nous notons votre proposition. Il faut qu’on définisse exactement ce qui doit-être fait, mais à priori, ca serait de pouvoir définir un carnet d’adresse en y associant des paramètres LDAP pour qu’ils soit automatiquement rempli à partir de cet annuaire.