Bonjour,
Il ne semble y avoir que des packages debian/ubuntu/rhel ?
N’y a t’il pas un package plus générique pour pouvoir installer sur une autre distrib, voire dans mon cas, sur un FreeBSD ?
Bonjour,
Il ne semble y avoir que des packages debian/ubuntu/rhel ?
N’y a t’il pas un package plus générique pour pouvoir installer sur une autre distrib, voire dans mon cas, sur un FreeBSD ?
Le git est accessible, mais nous ne supportons que ces 3 distributions (4 versions en fait, ubuntu 10.04, 12.04, Debian Squeeze - support Wheezy prévu, et RHEL 6).
Il est par contre possible de virtualiser Blue Mind avec KVM, VirtualBox ou VMWare.
Ma machine etant deja dans un VMWare, je prefère essayer en direct 
Je tenterai l’installation à partir du git.
Merci de votre réponse.
Ne vous est-il pas possible de créer une autre VM dans votre VMWare ?
L’installation à partir du git n’est pas triviale, et sur un BSD, bien que nous n’ayons jamais testé, il y a peu de chance que celà fonctionne.
Autre chose, Blue Mind est fait pour être installé sur une machine dédiée, il se considère maître sur certains logiciels systèmes tels que postgres, apache, nginx… ce qui peut gêner les applications déjà installées.
C’est une VM perso dans l’infra de mon entreprise, je ne vais pas multiplier les environnements 
Mon fonctionnement habituel sur cet environnement est d’utiliser une jail pour ce genre d’applis. Mais il m’est possible de faire une jail Debian/kFreeBSD, je vais tenter dans cette direction.
Bonjour,
jail, ca ne marchera pas (chroot, openvz,…).
Blue Mind prend la main sur la machine et a des pré-requis incompatibles avec ce mode. L’installation fait bcp de chose automatiquement, hormis les distributions supportées cela ne marchera pas.
En passant par le git c’est possible mais demande un très gros investissement en temps et de bien rentrer dans les entrailles (l’archi a de nombreux composants, vm java séparées,…).
Donc à moins de vouloir en faire un business, pour un test ce n’est pas pertinent (et pour ceci et éviter les frustrations, je vous conseille vivement de rester sur les distribs supportées).
Cordialement
Hum, ok, merci de ces précisions. Je vais voir alors