[Résolu] Nouvelle feature pour les agendas

Bonjour,

Je suis en pleins travaux de synchronisation d’agendas et après ajout d’une 300ène d’agendas à BlueMind je viens de trouver une fonctionnalité qui manque, mais je ne sais pas si elle est implémentable “facilement”.
Quand un utilisateur veut s’abonner à un Calendrier ou ajouter un Calendrier “à la volée”, il doit écrire le nom de ce Calendrier et on lui propose de choisir le calendrier qui lui convient pour pouvoir le valider. Le soucis c’est que si on cherche une séquence qui est présente dans plus de 12 Calendriers (grosseur de la zone de sélection) on ne peut pas sélectionner notre Calendrier sans avoir plus d’informations sur son nom, ce qui est dommage.

Pourquoi ne pas ajouter un ascenseur à cette zone de sélection pour que tous les Calendrier soient sélectionnables, il faudrait donc écrire une partie du nom du calendrier et “scroller” avec la souris puis cliquer dessus. Qu’en pensez-vous? Cette fonctionnalité est-elle déjà prévue pour une version future?

Bonne journée!

Dans l’idée, nous préconisons d’ajouter quelques caractères de plus (1 ou 2 suffisent généralement) pour restreindre encore le résultat. Nous souhaitons éviter ce type d’interface, avec ascenseur/pagination dans les pop-up.

Ce qu’il est prévu de faire, c’est d’ajouter à ces champs d’auto-complétion, de façon générale à l’application et pas seulement pour les abonnements d’agenda, une fonction de recherche avancée.

Ok merci de la précision, il va falloir que je travaille à avoir des noms de planning explicites alors !

A ajouter des champs de recherche, n’oubliez pas l’onglet Calendriers de l’administration de domaine :slight_smile: Quand on commence à avoir beaucoup de calendriers la recherche d’un calendrier en particulier est fastidieuse (ou Control+F).

Bon courage.

N’hésitez pas à ouvrir des demande de fonctionnalité dans notre forge, c’est plus simple pour le suivi.

Fait → https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/5014