Je vais installer le serveur qui sera en production sous BlueMind sous Debian Squeeze en version 64 bits.
Le tout sera virtualisé sous Hyper v2 et aura une carte réseau “héritée”.
Je me posais la question si je devais partitionner avec LVM (dans l’idée d’agrandir le stockage plus facilement si besoin un jour) ou tout laisser tel quel par défaut en sachant que j’ai 15 utilisateurs environ.
Si certains d’entre vous ont des retours la dessus et aussi sur la bonne prise en charge de Debian sous Hyper-V je suis preneur.
Concernant Debian et HyperV, il n’y a à priori aucune contrainte pour ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de Blue Mind.
De même pour LVM, nous n’avons pas de contraintes particulières à son utilisation.
Dans tous les cas, il peut-être intéressant d’utiliser LVM, comme vous le suggérez, afin de pouvoir modifier la taille des partitions en fonction de vos besoins notamment pour le spool de mail car c’est lui qui peut beaucoup varier en fonction du nombre d’utilisateur et de l’usage fait de la messagerie.
installation en cours sous un serveur Proxmox.
directement en KVM avec un VM chiffré au boot
pour le moment, aucun soucis…
Par contre, pour la sauvegarde, qu’elles sont les filsystem à sauvegarder ?
ceinture- bretelle - …
fichier brutes et fichier de sauvegarde interne à Bluemaind, vers un serveur de sauvegarde Arkeia
installation en cours sous un serveur Proxmox.
directement en KVM avec un VM chiffré au boot
pour le moment, aucun soucis…
Par contre, pour la sauvegarde, qu’elles sont les filsystem à sauvegarder ?
ceinture- bretelle - …
fichier brutes et fichier de sauvegarde interne à Bluemaind, vers un serveur de sauvegarde Arkeia
Crdt
Poustiquet[/quote]
Les répertoires utilisés par Blue Mind pour stocker ses données sont indiqués dans cette conversation.
Ces sont ces données qu’il faut sauvegarder.
Nous vous conseillons par contre d’utiliser le module de sauvegarde de Blue Mind (celui de la version avec souscription permet une restauration unitaire d’un compte). Il vous suffirait dans ce cas de sauvegarder les données générées avec votre logiciel de backup Arkeïa.