Je l’ai installée 3 fois de suite sur un serveur Ubuntu 12.04 et sur Ubuntu 12.10 en VM, pour la tester, j’ai toujours le problème de mot de passe.
Alors que celui du “setup” présenté à la fin de l’installation fonctionne bien, celui présenté pour se loguer ne fonctionne jamais. j’ai bien fais attention de le noter, d’où la réinstallation à plusieurs reprises, mais le problème persiste!!! aucun moyen de se loguer.
Merci.
Merci à toute l’équipe pour ce travail et ce nouveau projet, ça change de zimb…
Bon sur une 12.10 on ne supporte pas cette distribution, donc obligatoirement sur une 12.04.
Afin de vous loguer sur Blue Mind, vous devez utiliser le login «admin0@global.virt» avec comme mot de passe «admin». Cela devrait fonctionner correctement.
Il n’y a pas de fichier de “licence” a installer par défaut.
En uploadant une clé de souscription, vous activez la souscription professionnelle qui donne effectivement accès aux connecteurs Outlook et AD.
Sur Openvz, j’avais un problème avec locales que j’ai reconfiguré et ça fonctionne.
Sur KVM, également ça fonctionne aussi même si c’est un peu moins rapide que sur OpenVZ, c’est normal avec le CT, même si je trouve les 4 GB de mémoires - et c’est vraiment juste - me bouffent une bonne partie de la mémoire de mon data-center.
Je vais continuer mes tests avec l’authentification sur un serveur LDAP.
Je doute que ce soit si juste. Le calcul qui indique 4G prend en compte 64M d’overhead par JVM, ce qui est largement au dessus de la réalité. Il comprend aussi le effective_cache_size postgresql, réglé à 1G, qui n’est pas de la mémoire consommée mais qui indique à postgresql combien il peut espérer avoir de données venant du cache VFS.
Vous pouvez controller la conso java réelle via la commande suivante :
bmctl memory
Sur une VM de dev j’obtiens :
Total Blue Mind JVM memory: 585344184 (558 MB)
Une prod :
Total Blue Mind JVM memory: 1330765632 (1269 MB)
Et une autre prod :
Total Blue Mind JVM memory: 730430288 (696 MB)
Je parlais des 4GB, car lors du setup, il nous indique qu’il faut avoir 4 GB,
Je n’ai pas besoin de la commande, sur le panel du data-center on voit la consommation en temps réel.
Pour la CT : je suis à 1,70GB sur 4,54GB réservés (37,4%), dés le départ.
Pour la VM : sur les 4 GB juste au démarrage je suis déjà à 38,2% ( 1,54 GB), sans ouvrir plusieurs comptes à la fois.
Pour le deuxième POC , à chaque fois que je lance une instance je sens que c’est lent par rapport au lancement d’une instance de zmb.
je vais continuer mes tests.
Une remarque : vous dites que 1 GB est réservé à Postgre, est ce qu’on a la possibilité de l’installer sur une serveur dédié directement comme sur un SAN ou un Cluster externe directement…
Je parlais des 4GB, car lors du setup, il nous indique qu’il faut avoir 4 GB,
Je n’ai pas besoin de la commande, sur le panel du data-center on voit la consommation en temps réel.
Pour la CT : je suis à 1,70GB sur 4,54GB réservés (37,4%), dés le départ.
Pour la VM : sur les 4 GB juste au démarrage je suis déjà à 38,2% ( 1,54 GB), sans ouvrir plusieurs comptes à la fois.
[/quote]
C’est normal, pas mal de ram (les vm java notamment) est pré-allouée au démarrage.
Ensuite ce n’est pas du tout linéaire. Avec 4 Go on tient largement jusqu’à 30-50 utilisateurs (tout dépend biensur de l’utilisation, des smartphones,…)
Et avec 8Go vous pouvez montez jusqu’à quelques centaines d’utilisateurs ou une centaine avec smartphones actifs.
Par contre nous préconisons 2 coeurs dès le départ, car Blue Mind utilise plusieurs vm java et de nombreux composants.
[quote]
Une remarque : vous dites que 1 GB est réservé à Postgre, est ce qu’on a la possibilité de l’installer sur une serveur dédié directement comme sur un SAN ou un Cluster externe directement…
Merci.[/quote]
Tous les services peuvent être distribués. Par contre même sur un serveur distant, c’est Blue Mind qui gèrera la conf de Postgres.
Bons tests