[Résolu] Problème gestion de dossiers sous Outlook

Bonjour,

Encore une fois j’ai besoin de savoir si je suis le seul à avoir ce problème.

J’ai testé sur plusieurs postes (XP et 7) avec la version 2007 de Office, et j’ai constaté que Outlook gère mal les « étiquettes » des dossiers. Par exemple, la « boite de réception » est bien reconnue en tant que « boite de réception », mais pas la « corbeille », j’ai simplement un dossier « trash ». Donc quand je supprime un mail il se met simplement en « barré » plutôt que d’aller dans la corbeille.

J’essaie de pousser les utilisateurs à l’utilisation du webmail, ou à la limite de Thunderbird qui n’a pas ce problème (sauf pour le dossier « outbox »), mais certains utilisateurs sont ce qu’ils sont… :slight_smile:

Est-ce un bug BlueMind ? Ou ma version de la suite Office 2007 (la « Professionnal Plus ») qui est bizarre ?

Cordialement.

C’est effectivement le comportement d’Outlook 2007. À partir d’Outlook 2010 les répertoires sont bien reconnus.

Le dossier outbox est nécessaire pour le bon fonctionnement de certains PDA. Ce n’est pas le dossier Sent qui lui devrait être correctement utilisé par vos clients lourds. Il apparaît donc “en plus” dans la liste.

Cool, ça me fait un argument de plus pour tenter de les faire migrer vers l’interface webmail ou Thunderbird ! :slight_smile:

Ok, je pensais qu’il s’agissait du dossier « Boite d’envoie » où vont les mails en attendant de partir.