[Résolu] Problème synchro Android

Bonjour,

lorsque je tente de synchroniser mon tel Android avec BlueMind, j’obtiens une erreur: “Echec de l’activation. Connexion au réseau impossible. réessayez avec les paramètres APN par défaut du fournisseur d’accès.”
Je suis pourtant connecté en wifi.
je ne pense pas qu’on soit dans un problème BlueMind, mais, au cas où ça parle à quelqu’un, je poste tout de même :slight_smile:

Alex

Bonjour,
Dans la console d’admin, sur votre fiche utilisateur, onglet Périphériques, il faut autoriser le téléphone à se synchroniser à BlueMind.

Bonjour David,

J’avais vérifié mais le télephone n’apparaît pas:

Périphériques mobiles
Pas de périphériques mobiles enregistrés

Vous est-il possible d’accéder a BlueMind depuis le navigateur du téléphone ?

Oui, par le navigateur, ça fonctionne :-/

Bonjour,
Quel est le modèle du téléphone (marque/modèle/version os)?
Votre certificat est-il valide?

Bonjour et bonne année à toute l’équipe de BlueMind !!
Pour la petite info, migration réussi de notre système de messagerie vers une solution Ldap / BlueMind. 380 BALs!

Concernant mon problème d’accès avec mon tel, c’est un Samsung Galaxy S4 mini (GT-I9195). Android 4.2.2. Le certificat SSL est le certificat auto-signé crée lors de l’install de BlueMind (autosigné et valide 10 ans donc).
Une idée ?

Alex

Ok, trouvé.
Pour les Iphones, aucun pb, ça a fonctionné après avoir autorisé le périph via l’interface de BlueMind.
Par contre, pour les Samsung (du moins, le S4), il semblerait que les téléphones aient besoin d’accéder à Internet pour vérifier le certificat et que cela bloquerait le déroulement de la connexion. Mon télephone était en Wifi sur le réseau de mon entreprise mais pas autorisé à sortir sur Internet. Après avoir rajouté la règle dans le firewall, j’ai réussi à le synchronisé avec le serveur BlueMind.

En y repensant, j’avais zappé que les Iphones sont configurés pour utiliser automatiquement le proxy quand ils sont connectés sur le Wifi. mon Samsung ne l’était pas…

Donc, bon à savoir, lors de la mise en place de la synchro Exchange, le télephone doit pouvoir accéder à internet. en même temps, c’est logique mais le message d’erreur (voire plutot, le non message d’erreur) n’est pas vraiment explicite…

Donc, résolu :slight_smile:
Alex.

[quote=Alex-31]Bonjour et bonne année à toute l’équipe de BlueMind !!
Pour la petite info, migration réussi de notre système de messagerie vers une solution Ldap / BlueMind. 380 BALs!
[/quote]

Bonjour, félicitations (ainsi que pour la solution à votre synchro S4) ! De quoi bien démarrer l’année.
Pierre