J’ai installé la version 3.5.1 sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 8Go, 4 CPU) récemment et j’ai fais quelques essais (voir mes précédents posts sur ce forum).
J’ai installé le connecteur outlook sur le serveur:
aptitude install bm-connector-outlook
et maintenant je suis en train d’évaluer ce connecteur Outlook sur la version Outlook 2016 et j’ai un soucis avec le calendrier.
Je n’arrive pas à synchroniser les événements créés via le Webmail et ceux créés via Outlook. J’ai un message d’erreur depuis Outlook qui m’indique “La synchronisation n’est pas autorisée, veuillez contacter votre administrateur”.
Je me suis loggué en “admin0@global.virt” ou “admin@mondomain” et je n’ai rien vu qui active ou désactive la synchronisation concernant les calendriers !
Dans la partie “Synchronisations” pour la fiche profil de l’utilisateur, on a bien les calendriers concernés, dont celui de l’utilisateur, qui sont présents.
Infos supplémentaires: j’ai ces messages d’erreurs dans le log “/var/log/bm-hps/hps.log”:
Avec mes remerciements et mes meilleures salutations
Bonjour,
Le connecteur Outlook va vérifier la souscription avant de lancer la synchro.
Peux-tu vérifier dans l’Administration → Gestion du Système → Gérer la souscription
que ta souscription était bien pris en compte ?
J’ai vérifié la souscription et effectivement les champs sont vides !!!
Pourtant votre revendeur m’a donné un fichier au format texte. J’ai copié le contenu dans “/etc/apt/sources.list” et effectué l’installation du connecteur Outlook qui c’est bien installé…je pensais que c’était bon !!!
J’ai donc maintenant tenté d’importer le fichier au format “txt” via l’interface d’administration (Administration centrale → Gestion du système → Serveurs → Gérer la souscription) mais j’ai une erreur qui s’affiche “Not supported operation” !
Que puis-je faire pour importer mon fichier de souscription ?
C’est OK…effectivement il fallait faire ce que tu as décris ci-dessus. Sauf erreur de ma part, à l’heure ou j’écris ce post, ces commandes ne sont pas mentionnées dans la doc concernant la souscription: Souscription ni dans celle concernant le connecteur d’Outlook: Connecteur Outlook
Il y a une petite mise à jour des docs à faire je pense
Bonsoir Pierrec,
La commande : aptitude install bm-plugin-core-subscription
me ramène ce message d’erreur:
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « bm-plugin-core-subscription »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description corresponde à « bm-plugin-core-subscription »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.