Retour sur BM 3.0 Edge

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers tests sur la version BM 3.0 edge
test effectué sur VM debian squeeze 3Go ram

Tout d’abord toutes mes félicitation pour les nouveautés, j’ai hâte de voir tout ça en production :smiley:

===Installation ===
Aucun problème a signaler.
Pour ceux qui souhaiterai également faire des test, 2Go de ram n’est plus suffisant pour cette version. je n’ai pas rencontré de problème avec 3Go.

===Message instantanée===

Par défaut aucun contact, il faut les ajouter manuellement mais j’avoue que j’ai pas trouvé ça très intuitif. (ouvrir une conversation en cherchant la personne → cliquer sur l’étoile a coter de son nom dans l’entête) n’y a t’il pas un moyen plus simple ?
Les Notification sont super :D. N’y a t’il pas moyen de faire la même chose pour les rappels d’événements et les notifications de mail ?
Et t’il possible d’utiliser un client lourd pour le chat ? en avez vous testé ? et si oui quelle config (URL; port ; user; )?
Pour m’a part j’ai voir s’il est possible de l’intégrer dans mon application de notification. y a t’il un début de doc sur le sujet?

===Webmail===
J’ai importé une BAL via imap pour tester. La recherche ne donnais rien. j’ai lancé le job MailspoolIndexJob ce qui a résolut le problème. Comment est planifié ce job ?

===Contact===
la recherche sur les tag est “case sensitive” apparemment. Devrais être plus souple.

===Calendrier===
Les tag/étiquette ne sont pas très visibles en particulier quand on a des couleurs de tag et de calendrier proche. Ajouter une bordure noire ou autre pour qu’il ressorte mieux

Très bonne idée d’avoir ajouté le lieux des événement dans la vue jour et semaine :smiley:

Encore bravo !

Bonjour Nicolas,

Pour cette version, c’est en effet la seule manière de faire. Nous réfléchissons à simplifier l’ajout/la suppression de contacts.

Nous y pensons très fortement !

A priori, ça fonctionne avec tous les clients. En interne, nous avons tester Gajim, Pidgin, Psi, Adium, Apple Messages.
Pour la conf, l’url du serveur BM, port 5222, user@domain.lan et go!

Les couleurs des tags ont été revues.

[quote=nico.dumont]
Encore bravo ![/quote]

Et merci pour les retours !

Bonjour,

Petit retour de ma part également :

• Chat : Après ajout d’un contact en favori, celui n’apparaît pas Online
  • Agenda : Problème de partage calendrier → User1 partage son calendrier avec User2. User2 l’accepte et a un accès “visionneuse”. Si User1 stop le partage de calendrier, User2 y a toujours accès (incluant également les nouveaux événements de User1).
  • Webmail : Impossible de placer ses dossiers personnels avec “Messages reçus” en parent.
  • Plugin outlook : Problème de compatibilité avec Outlook 2013 32 bits. On a le droit à un crash.

Bon courage.

Julien.

Vous pouvez aussi configurer les entrées DNS de votre zone:

_xmpp-client._tcp.mydomain.com.  86400  IN  SRV  5 0 5222  xmpp.mydomain.com
_xmpp-server._tcp.mydomain.com.  86400  IN  SRV  5 0 5269  xmpp.mydomain.com

Ainsi, vous n’avez plus qu’à saisir le login et le mot de passe dans votre client lourd !

Pour apparaître Online un contact doit-être connecté. Nous connaissons des cas où ceci ne fonctionne pas correctement, nous y travaillons.

La suppression de l’ACL n’est effectivement prise en compte qu’après une re-connnexion de User2.
Nous prévoyons d’améliorer ce mécanisme.

Ce point est un choix de présentation des namespace IMAP.
Les répertoires de premier niveau de votre BAL qont affichés au même niveau que le dossier Messages reçus.

Quelle version du plugin utilisez-vous ? Celui de la edge ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à remonter ces problème via notre forge.

Bonjour Nicolas, Julien,
merci bien pour les retours. Nous corrigeons pas mal de points pour peaufiner / améliorer la edge (et allons en sortir d’autres) avant passage en béta, donc ces retours sont tres intéressants pour nous.
En interne nous utilisons la branche de dev 3.0 en production pour tester aussi en situation réelle.

Nicolas, c’était un plaisir de te voir à notre séminaire de Paris. Nous avons démarré le travail sur un market place pour permettre d’indiquer et mettre en avant les plugins et contributions.
Ca ne devrait plus trop tarder maintenant et nous mettrons ton notifier dès le début.

A bientot

Je me trouve dans un de ces cas là!

Merci pour la précision. Une autre question en découle : Comment placer mes dossiers persos au dessus des boites partagés par les utilisateurs ?

Celui de la version Edge : 2.1.10943
Il semblerait qu’il y est un problème de compatibilité avec l’add-in Outlook BlueSoleil.

Il n’est pour l’instant pas possible d’organiser l’arborescence précisément. Elle est triée par ordre alphabétique.

[quote=jegron]

Celui de la version Edge : 2.1.10943
Il semblerait qu’il y est un problème de compatibilité avec l’add-in Outlook BlueSoleil.[/quote]

Pouvez-vous ouvrir un ticket dans notre forge avec ces informations ?

Bonsoir,
J’ai commencé la mise à jour de ma petite application BMNotifier pour y intégrer la messagerie instantanée.
Les premiers résultats sont disponibles sur github https://github.com/pumdum/BMNotifier/tree/edge (avec quelques petits trucs en dur encore)
Pour le moment, cela permet de rester connecté en permanence (même quand BM est fermé) et de recevoir une notification pour les nouveaux messages (notification désactivée quand la fenêtre du chat est ouverte).

J’ai prévu d’ajouter la possibilité de changer sa disponibilité, de passer automatiquement en absent après une période d’inactivité, d’adapter l’icone tray quand un message n’a pas été ouvert (si c’est possible).

Qu’en pensez vous ? utile? Avez-vous d’autres idées pour améliorer tout ça?

C’est effectivement très intéressant comme évolutions.

Pour informations, l’espace permettant de référencer ces outils tiers, contributions… est en cours de finition. Il devrait ouvrir avec la sortie de BlueMind 3.0.

Bonjour,

Je permet de me glisser dans ce fil pour vous indiquer que je rencontre les mêmes soucis avec la fonction chat (Installation fraîche sous Ubuntu 12.04 LTS Serveur, Version Edge - 2.1.11063) :
-les utilisateurs sont toujours Offline
-on n’arrive pas à changer son status (available <-> Busy <-> Away)
-problème d’identification avec thunderbird (sous win7) : “Erreur : Refusé (Avez-vous saisi le bon mot de passe ?)”

Je suis à la recherche d’une solution de messagerie collaborative depuis pas mal de temps et j’avoue que Blue Mind me séduit de plus en plus. La v 3.0 va certainement être le déclencheur d’une migration de messagerie dans mon entreprise.
Je suis donc impatient de montrer cette version à mes collaborateurs dès sa sortie …