Bonjour à tous,
Administrateur satisfait de la solution BlueMind, je ne manque pas d’y faire de la publicité dans mon entourage professionnel.
Devant procéder à un changement de serveur, j’ai souhaité en profiter pour mettre à jour la solution, qui fort malheureusement ne permet pas les mises à jour automatique (sans souscription payante ce qui est très limite d’un point de vue sécurité).
J’ai beau chercher dans la documentation ou via l’interface graphique, mis à part une description “haut niveau” je ne trouve pas comment sauvegarder les boites mails des utilisateurs pour les restaurer sur une nouvelle installation, pouvez-vous m’aider ?
J’ai improvisé en essayant de recopier les fichiers présents au chemin “/var/backup” sans résultat. J’ai donc procédé à une nouvelle installation de BlueMind (3.0.32 - 3.0.13997) en remplacement de la précédente (3.0.9 - 2.1.124.04).
Ma seconde question concerne la mise en place de certificats Let’s Encrypt. J’utilise certbot en mode “certonly” et j’ajoute les certificats depuis le menu sécurité de l’IHM web ?
Merci par avance aux éventuels personnes pouvant me conseiller.
Cordialement,
David R.