Est il possible de créer une signature HTML en insérant une image qui serait soit en pièce jointe soit encodée dans le mail ?
Merci
Est il possible de créer une signature HTML en insérant une image qui serait soit en pièce jointe soit encodée dans le mail ?
Merci
Le webmail supporte ce type de signature, il saura les afficher. En revanche, il ne supporte pas lui-même la création d’une signature incluant une image.
Le contournement actuel consiste à mettre en ligne l’image et créer un lien vers cette image dans votre signature. Cela n’est clairement pas suffisant (complexité de création de la signature, les clients mails ont tendances a bloquer les images par défaut, l’image peut ne pas être accessible du client si il n’a pas accès à internet…). Nous regardons a ajouter ceci à Roundcube.
Il n’y a en revanche aucune restriction concernant les clients lourds type Outlook ou Thunderbird.
Pour ma part, j’ai inséré dans la signature html une image encodée en base64:
En effet ça fonctionne nickel, merci pour l’astuce.
Pour être exact, lorsque vous éditez votre signature dans le webmail, vous pouvez la faire au format HTML.
Il est possible, via un glisser/déposer, d’ajouter une image dans la signature. Cette signature avec image apparaître dans vos mails, des lors que ceux-ci sont édités au format HTML.
Par défaut, les nouveaux courriels sont en texte brut, mais il est possible de modifier ce comportement dans les préférences et l’image est donc visible.
Notre webmail, ou certains clients (Thunderbird par exemple) affichent bien l’image, mais cette façon de faire ne convient pas à tous les clients. Outlook (au moins 2007), ou GMail par exemple, n’affichent pas l’image dans la signature.
Pour GMAIL je confirme, ça ne fonctionne pas. En revanche sous Outlook 2011 for mac, Zimbra (de free) cela fonctionne.
Merci pour ces précisions. En fait le problème vient du support des images ‘inline’ dans un mail en HTML.
Nous avons intégré un meilleur support des images qui sera présent dans la prochaine version de Blue Mind.