synchro Android + Iphone

Bonjour à tous.
Voilà, j’ai installé bluemind en openvz proxmox avec Debian 7. L’interface en webmail fonctionne trés bien.
En revanche, j’ai également voulu synchroniser les messages et l’agenda avec une tablette LG 8.3 (Android 4) et un iphone 4S.
J’ai ajouté la messagerie comme serveur Exchange sur les 2 appareils.
Je vais indiquer les dysfonctionnements, tout d’abord dans le sens webmail vers iphone ou tab, pas de pb sur agenda ou messagerie.
Les problèmes sont dans le sens des remontées des périphériques vers serveur.
En messagerie : iphone vers serveur, pas de pb quand on supprime un mail, il est supprimé de partout.
tablette vers serveur, messages non supprimés (alors qu’à la réception d’un mail, pas de pb)
En agenda (plus surprenant) : iphone ou tablette vers serveur, si je crée un évènement, pas de pb, il apparaît sur le serveur (mais si je le fais depuis la tab, il apparaît un cadenas à côté).
Mais chose plus surprenante, si je le supprime depuis iphone ou tab, il disparaît de l’agenda du périph, mais jamais du serveur.
Par contre, si je crée ou supprime depuis serveur, pas de pb.
Merci de votre aide, et bravo pour votre travail, c’est remarquable.

Bonjour, merci pour le retour.
Quelle version de BlueMind utilisez-vous ?
Quand vous supprimez un événement depuis iPhone ou la tablette, c’est bien sur votre agenda à vous ? (A partir de 3.0.2 nous exposons aussi les autres agendas selon les droits sur iPhone, mais le téléphone ne gère pas les droits car il est conçu pour gérer vos propres agendas)

Bonjour,
C’est la version 3.03.
Oui c’est bien sur mon agenda de Bluemind, je n’ai pas accés à celui d’un autre utilisateur.
j’ai essayé autre chose sur l’iphone, je crée une entrée agenda, elle s’affiche en qques sec sur l’interface web, je la modifie depuis iphone, idem. Je la modifie depuis webmail, (synchro iphone rapide).
Par contre, suppression depuis iphone, reste sur webmail (mais disparait de l’iphone).
C’est pareil depuis la tablette, sauf qu’en plus, quand je crée depuis la tab, il affiche un cadenas à côté de l’entrée.

Pour mails depuis iphone, ça a l’air bon.
Depuis la tablette, c’est la suppression des mails seulement qui ne se synchronise pas sur le serveur.

Merci de votre retour.