Bonjour,
J’utilise maintenant avec succès vos api dans différentes applications interne je rencontre cependant un souci lors de l’arrêt de mes application.
Il semble que l’api prenne un certain temps a fermer toutes ces connexions (timer etc). Il y a t’il une procédure a suivre en fin d’utilisation de l’api pour clôturé directement mon application. j’ai déjà essayé d’effectuer un logout amis cela ne change rien.
Merci d’avance,
Nicolas Dumont
J’imagine que vous faîtes référence au pool de connexions http via AsyncHttpClient utilisé par nos clients java.
En effet il n’y a pas d’API pour lui dire de disparaître. Celà peut poser des problèmes lorsque l’on essaie de recharger une des applications d’un tomcat par exemple, sans redémarrer tout tomcat.
On pourrait probablement exporter un close(), destroy() ou truc du genre quelque part pour ce pool. Par expérience le reload d’une application dans tomcat (et probablement les autres serveurs j2ee) entraîne toujours un outofmemory au bout d’un certain nombre de reload. C’est lié entre autre aux variables statiques utilisée par les librairies, à l’utilisation de ThreadLocal et autre joyeusetés.
Passer par un arrêt de JVM puis restart est généralement une bonne pratique pour éviter d’analyser inutilement des fichiers hprof dans Yourkit. Ceci dit j’ajouterai surement une méthode pour nettoyer au moins cette partie là 
Bonjour merci pour votre réponse rapide,
C’est effectivement pour une application J2EE que sa me pose “problème” surtout en phase de développement ou l’application est redéployé régulièrement. Même pour redémarrer tomcat cela ralenti fortement (je me retrouve régulièrement avec 2 instance de tomcat qui tourne, une active et l’autre encore entrain de se fermer). Mais effectivement cela ne posera pas de problème en production mais je trouve tout de même plus clean de fermer ce pool a la fermeture de l’appli.