utilisation de RAM excessive

Bonjour,
Je me prépare à mettre en production un serveur Bluemind et j’ai un soucis, mon serveur est une VM proxmox à laquelle j’ai attribué 8 G de RAM
sa consommation tourne autour de 7.5G
ce qui me parait énorme vu que la machine n’est configurée que pour 1 seul petit domaine actuellement.
Es-ce parce qu’il s’agit d’une VM ?
je suis censé intégrer encore plusieurs domaines conséquents et j’aimerai savoir si ce problème est connu et s’il y a quelque chose de précis à faire pour optimiser.
Si vous avez des réponses je suis preneur, si vous avez des idées ou des pistes également.
merci

BlueMind est écrit en Java et est fait pour tourner sur un système dédié - VM ou machine physique.

Le service bm-pimp, lancé au démarrage, s’occupe de répartir la RAM du serveur aux différentes JVM des services de BlueMind.
Cette attribution ne dépend pas du nombre d’utilisateurs actuels, mais simplement de la RAM disponible.

Le fonctionnement de Java fait que les JVM vont avoir tendance a occuper la RAM disponibles.

Le seuil d’entré recommandé pour une installation en production de BlueMind est de 6Go en version 3.0.x, il ne faut cependant pas en déduire qu’un utilisateur nécessite 6Go de RAM.
La consommation réelle de RAM va plus dépendre de l’utilisation faites du service par vos utilisateurs et du volume de votre spool de mail que du nombre d’utilisateurs.