Bonjour,
Je m’en retourne vers vous car malgré toutes mes recherches je n’ai rien trouvé de concluant.
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous embêter longtemps avec WinDev et je vais illustrer un maximum mes propos pour vous montrer mon soucis qui n’est pas énorme mais qui me bloque.
Ayons adopté la solution Blue Mind, nous faisons des tests pour une utilisation en interne d’une interface Blue Mind avec notre logiciel développé sur WinDev (WLangage).
Le WebService et sa descriptions sont bien importées comme il faut :

grosso modo ça correspond au $soapclient = new nusoap_client ( 'URLdemonBlueMind' ); que j’ai pu souvent voir.
Après arrive la déclaration des variables et leurs affectations :
sLogin,sPassword,sOrigin is string
letoken is accessToken
leloginD is login
leloginR is loginResponse
sLogin = "admin@test.com"
sPassword = "admin"
sOrigin = "TEST"
Comme vous l’avez sans doute deviner, la variable ‘leloginD’ est de type ‘login’ avec ses trois paramètres d’entrée, ‘leloginR’ est de type ‘loginResponse’ avec sa valeur renvoyée de type ‘Return’.
Bien, maintenant là où ça coince c’est que je souhaite tout bêtement tenter un login avec mon compte actif mais cela ne passe pas… en faite rien ne se passe plus précisément.
J’ai essayé de retourner la procédure dans tous les sens mais si j’ai bien compris ça devrait suivre le schéma suivant : login → loginresponse → token
Ce qui fait que monde code ressemble à ça :
leloginD.arg0 = sLogin
leloginD.arg1 = sPassword
leloginD.arg2 = sOrigin
leloginR.return = ProxyImplService.login(leloginD)
letoken = leloginR.return
Trace(letoken)
J’ai même essayé ça :
leloginD.arg0 = sLogin
leloginD.arg1 = sPassword
leloginD.arg2 = sOrigin
letoken = ProxyImplService.login(leloginD)
Trace(letoken)
Mais au final, que ce soit ‘leloginR.return’ ou ‘letoken’, leurs valeurs restent désespérément vides.
Avez-vous des pistes à me proposer ?
Est-ce que vous avez déjà connaissance d’autres langages utilisés (autre que PHP ou Python) pour consommer des WebServices des Blue Mind ? Et si oui avez vous des exemples à me proposer (toujours pour la procédure de login) ?
Je vous remercie par avance !
PS : j’ai testé les WebService avec SOAPUi et ils tournent comme sur des roulettes
: