Vérification de filtres de message

Bonjour,

Sur une boite partagée il y a une 20 aines de filtres.

Sur ces filtres 2 ne s’exécutent pas alors qu’ils sont vraiment simple :

• déplacer un message dans un dossier si l’objet contient un groupe de mots spécifiques

J’ai quelques questions pour tenter de trouver une solution à ce problème :
[list=1]
]Peut-on voir quelques part dans des logs du serveur l’exécution ou les erreurs d’application des filtres, si oui à quel endroit ?/]
]Existe-t-il une limite au nombres de filtres appliqués ?/]
]Lors de l’application de filtres à un message est-ce que le filtrage s’interrompt au premier filtre qui trouve une correspondance pour le message en question ou est-ce que les filtres sont testés un par un et c’est le dernier qui trouve sa correspondance qui gagne ?/]
[/list]

Informations techniques :
Blue-Mind 3.0.31 sur Debian Jessie 64 bits

Merci d’avance pour votre aide.

Nicolas

Vous pouvez voir un si un filtre est appliqué dans les logs Cyrus - /var/log/mail.log sur Debian.
Si il y a une erreur de syntaxe dans le script, celui-ci ne pourra pas être mis en service. Si le script est actif, c’est qu’il n’y a pas d’erreurs de syntaxe.

Non. Il y a une limite à la taille du script Sieve généré par contre, qui est de 32ko. Mais ça ne devrait pas être un soucis pour vos 20 règles.

C’est ça. La première règle qui correspond est celle appliquée au message. Le parcours des règles s’arrête ensuite.

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Je vais créer un ticket directement pour remonter le problème que je rencontre avc les éléments que j’ai trouvé avec vos indications.

Merci.