mon besoins est de proposer une url de webmail par client. Prenons par exemple 2 domaines : toto.com et titi.com (oui je sais pas trop imaginatif ce soir …). Je veux poposer à mes clients un accès au webmail avec une url de type webmail.toto.com pour le client toto et une url webmail.titi.com pour le client titi.
De plus je veux que ces différents webmails aient des certificats ssl différents, auto signés ou achetés dans le commerce.
Pour la déclaration auto d’un vhost ssl en webmail.<domaine_créé_dans_bm> ce serait un patch à faire ici :
net.bluemind.system.nginx.NginxSystemHook. Surcharger onDomainCreated pour aller récupurer la conf, ajouter la nouvelle section, et redémarrer le service nécessaire.
Une autre solution est de mettre un reverse proxy en frontal de la machine Blue Mind. Les URL des clients pointent sur ce reverse proxy qui lui redirige le trafic sur Blue Mind.
Il est clair par contre que nous aurons a terme une solution intégré et clairement définie pour traiter ce sujet.
Ok et le therme est pour quand ? Je peux attendre de tester cette fonctionnalité si tu me dis qu’elle sera disponible sachant très bien que nginx peut gérer sans problèmes le SNI.