You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-09-17 23:54:16

Azerty
Member
Registered: 2018-09-17

BM 3.5.3 - ActiveSync

Est-ce normal d'obtenir que la synchronisation de la boite de réception sous Adroid (Samsung S7 et S8)? Par exemple, la boite d'envoie et la poubelle n'apparaissent pas. Je n'ai pas ce problème sur un autre serveur sous BM2.0.

J'ai effectué toute les Consolidation et Reconstruction de l'index de la boite à lettres. Le problème est le même avec les utilisateurs testés et avec plusieurs appareils Android. 

Quelqu'un a une idée?

#2 2018-09-21 10:00:09

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

Re: BM 3.5.3 - ActiveSync

Bonjour,

Le problème est surement lié à une désynchronisation des dossiers, un check&repair depuis l'onglet maintenance de la fiche utilisateur devrait régler le problème.
Un BM 2.0 yikes ?

#3 2018-09-21 15:34:30

Azerty
Member

aaujon,
le check&repair est la première chose que j'ai essayé, sans succès. Mon setup est un BM 3.5.3 (Build Version 3.1.20985).

#4 2018-09-25 07:17:50

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

Ok, tu peux vérifier les logs /var/log/bm/core.log et /var/log/bm-eas/user-eas-LOGIN.log lors d'une synchro du téléphone pour essayer de voir l'erreur.
Dans les versions de BM < 3.5.9, il existe des bugs/corruptions de la hiérarchie de dossier IMAP que l'on n'arrive pas à corriger à l'aide du check&repair. Les dernières versions sont beaucoup plus robustes, je te conseille de faire une mise à jour (la 3.5.10 sort d'ici quelques jours)

#5 2018-11-29 20:50:46

Azerty
Member

Je n'ai rien trouvé en lien dans les logs. Je suis passé à BM 3.5.10-4 hier et le problème de synchronisation des mobiles est résolu. Pour ce, j'ai effectué une installation complète (Debian Jessy, BM, ...). J'ai auparavant, conserver tout les dossiers de messagerie (.eml), calendriers (.ics) et listes de contacts (.vcf). Les mails ont été importé à l'aide de ImportExportTools sous Thunderbird. Le nouveau problème est que les dates et heures des messages est maintenant erronés sur les mobiles. Tout est correcte sous un client Thunderbird ou le webmail. Il semble que sur mobile, le tag (heure date) utilisé n'est pas le même pour les autres interfaces. Le tag des messages sur le mobile correspond à plus ou moins au moment où j'ai poussé les messages à l'aide ImportExportTools sous Thunderbird. Existe-t-il une commande pour reconduire heures et dates contenus dans l'entête des messages vus sur un mobile?

Board footer