You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-09-24 18:05:21

mdz
Member
Registered: 2015-06-18

Porblème de lenteurs lors l'envoi de mail

Bonjour,

Suite a la réinstallation d'un NAS sur lequel on mappait les sauvegardes Bluemind, nous constatons des problèmes de lenteurs lors de l'envoi de mails.
le mappage fonctionne bien et il n'y pas de saturation de disques , de CPU ou de RAM.

Par contre, j'ai constaté dans les logs du serveur Debian que l'heure n'était pas identique sur les logs en général de Bluemind et l'heure sur le serveur.
Il y a 2 heures de décalage entre l'heure des logs de Bluemind et celle des logs systèmes ???????????

# tail -f /var/log/bm/core.log
2018-09-24 16:35:16,817 [vert.x-worker-thread-14] net.bluemind.core.UserManagement INFO - logout for 5fb1bbdc-6460-48ea-9e42-0de01883ca4b...
2018-09-24 16:35:16,817 [vert.x-eventloop-thread-6] net.bluemind.core.server.vertx.XmlBufferHandler INFO - login/doLogout in 0ms.

root@s-mail:~# date
Mon Sep 24 18:35:41 CEST 2018

Notre serveur tourne depuis plusieurs années et il n'y a pas eu de modifications de config, hors mis la désactivation des sauvegardes le temps de remonter un NAS qui revenu de SAV.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce problème de lenteur.

Version BM : 3.0.41 (que l'on doit migrer prochainement vers 3.5.x)

Merci d'avance.

Ben.

#2 2018-09-25 07:20:15

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

Re: Porblème de lenteurs lors l'envoi de mail

Bonjour,

Les logs BM ( /var/log/bm*) sont en UTC, d'où le décalage par rapport à l'heure du serveur. Le maillog lui est calmé sur l'heure du serveur.
Pour le problème de lenteur, il faudrait suivre la trace de l'envoie d'un mail depuis les logs du webmail jusqu'au log postfix pour connaitre le temps exact.

Board footer