You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-10-26 10:45:12

Gilles
Member
Registered: 2018-10-26

Partition racine presque pleine et /usr/share/bm-webmail/temp

Bonjour,

Comme évoqué, ma partition racine est presque pleine et en faisant la chasse au dossiers volumineux je suis tombé entre autres sur :

/usr/share/bm-webmail/temp à 3.5G. Bon nombre de fichiers ne semblent pas récents, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur leur utilté dans la doc.

J'aimerais savoir s'il est possible de les supprimer sans effets de bord, peut-être en coupant le service au préalable ?

Par ailleurs, je dispose également des répertoires suivants :
1,5G    mail.log
1,5G    mail.info
1,4G    syslog.1

Logrotate.conf indique effectivement une rotation weekly et je souhaitais savoir si passer en daily pour avoir une compression plus rapide était susceptible de perturber le fonctionnement de Bluemind ?

Merci d'avance de vos conseils

Last edited by Gilles (2018-10-26 11:02:36)

#2 2018-10-26 16:55:14

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Partition racine presque pleine et /usr/share/bm-webmail/temp

salut Gilles,

tu peux faire le ménage dans ce dossier. Il s'agit d'un dossier temporaire du RoundCube intégré à BM.
Pour la rotation des logs, en ce qui me concerne, je la provoque moi-même pour ceux de messagerie, chaque jour à 00:00.

Mes scripts sont accessibles ici : bmSearch-0.0.4_all.tar.gz
Il sont dans :

• etc/cron.d

• usr/share/bmSearch/scripts/SHELL/ 

Il faut juste désactiver la rotation par logrotate, tout est dans le "installDebian.sh" section "Setting Logs Management"

Voilà pour les infos

Pascal

#3 2018-10-29 08:21:46

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Slt,

j'avais oublié, au cas où, un cronjob, pour faire le ménage.

#
# Regular cron job for Roundcube
#

MAILTO=""

00 *    * * *    root    /usr/bin/find /usr/share/bm-webmail/temp -type f -amin +60| xargs rm -f > /dev/null

Pascal

#4 2018-10-29 09:49:25

Gilles
Member
Registered: 2018-10-26

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour les infos, et les scripts !
Cela m'a été d'ores et déjà bien utile.
Bonne journée.

Gilles

Board footer