You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-11-16 14:22:25

eruh
Member
Registered: 2018-11-16

Suppression des pièces jointes d'un mail

Bonjour,

Nous disposons de la messagerie Domino, je commence à tester Bluemind.
Bluemind possède des fonctionnalités de détachement de pièces jointes à l'envoi, de stockage ailleurs des pièces jointes reçues.

Pour autant, je n'ai pas trouvé une fonction jugée pratique par nos utilisateurs qui est de pouvoir édité un mail reçu / envoyé pour supprimer les pièces jointes attachées.
En cas de pb de quota, plutôt que de supprimer définitivement des mails, enlever juste les pièces jointes permet de conserver l'historique.

D'où la question :
La fonctionnalité de suppression de pièces jointes d'un mail existe t-elle, si oui où, sinon existera t-elle, et si oui quand ?

Merci par avance de votre retour,

Cdlt,
E Uhlrich.

#2 2018-11-16 15:35:02

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Suppression des pièces jointes d'un mail

Salut,

Pour que l'on soit clair, le détachement se fait à l'envoi d'un message.
Les pièces jointes sont remplacées par une URL de téléchargement, et stockées ailleurs.
Ces PJ ne sont pas reçues par le(s) destinataire(s).

Quant à ce que tu souhaites, la suppression a posteriori des PJ dans les messages n'est pas une fonction intégrée dans Cyrus.
Dès lors où l'on modifie le contenu d'un message stocké dans "le spool cyrus", il faut passer par la case "reconstruct" pour
refaire les cache et index.

Ma "boîte" a commandé a BM de (re)développer un plugin pour TB60 afin de rapatrier en local les messages selon 2 critères (quota ou âge).
Maintenant, à voir quand il sera reversé à la communauté.

Pascal

#3 2018-11-16 19:33:40

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Suppression des pièces jointes d'un mail

Re-,

j'avais oublié, BM fournit une fonction d'archivage automatique des messages.

Pour faire simple, dès que l'un des critères est atteint, le message est déplacé dans un autre espace du serveur (stockage externe).
Son contenu est ensuite remplacé par un pointeur/une référence.

Le webmail ou le client lourd sont alors capables de récupérer le message originel.

Tu peux ainsi éviter à tes utilisateurs d'être over-quota mais à charge au sysadmin de vérifier la capacité du stockage externe.

La doc relative à cette fonction est accessible ici

Bon week-end,

Pascal

Board footer