You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2018-12-10 10:55:56

damufc
Member
Registered: 2016-11-16

Changement de serveur

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis dans une impasse. Je suis actuellement sous un bluemind 30.41 sur une machine physique, je compte migrer mon bluemind sur machine virtualisée, puis à terme passer en 3.5. J'ai procédé à une installation propre de bluemind sur ma VM, lors de l'installation j'ai renseigné le même domaine que mon bluemind de prod. Une fois l'installation terminée, j'ai dumpé ma base de Prod, vers mon nouveau serveur. La nouvelle machine n'a pas la même IP, j'ai donc renseigné la bonne IP dans ma table "host". J'ai installé ma souscription, installé les paquets nécessaires, je peux me connecter sans problème à la machine en admin0 ainsi qu'avec des comptes de mon domaine (j'utilise le connecteur AD). J'ai fait un rsync du contenu META et DATA d'une boîte mail vers mon nouveau serveur, puis j'ai reconstruit ma boite mails. Je peux me connecter, je vois bien mes mails, mes dossiers, etc, les mails partent vers l'extérieur, en revanche dès que je navigue j'ai d'énormes latences avec un message "en attente de monhost.mondomaine" en bas de page, pour arriver à une 504 gateway time-out ce qui rend mon nouveau serveur totalemen inutilisable.  J'ai mis la nouvelle IP dans la base (table host), j'ai changé mon IP dans le /etc/network/interface, j'ai spécifié ma nouvelle IP et mon nouveau nom dans le /etc/hosts et le hostname -f renvoie le nouveau nom de la machine. J'ai changé les IP partout dans le /etc/postfix, du coup je ne comprends absolument pas ce qui coince. Auriez-vous une idée ? J'ai certainement oublié  quelque chose. D'avance merci de votre aide, Cordialement,
Damien Bidault

#2 2018-12-10 12:38:10

PascalS
Member
From: Bain de Bretagne
Registered: 2012-11-18
Website

Re: Changement de serveur

Salut,

de mémoire, il faut des modifs aux endroits suivant :

• fichier "/etc/bm/bm.ini" : changer l'ancienne IP par la nouvelle

• dossier "/var/backups/bluemind/dp_spool/rsync/<ip>" : renommer le dossier <ip> par la nouvelle 

• PostgresSQL : modifier la table t_server 

Pascal

#3 2018-12-17 10:28:30

aaujon
Member
Registered: 2016-01-07

Re: Changement de serveur

Pour postgresql c'est bien la table 'host' , 't_server' c'est en 3.5.
Pascal te donne bien les autres modifications à effectuer, il faut après cela redémarrer le node (/etc/init.d/bm-node restart puis bmctl restart)
et finir la configuration :
Se connecter au panneau d'administration en tant que admin0@global.virt
Se rendre dans la partie Sécurité > Gestion du pare-feu et cliquer immédiatement sur le bouton "Enregistrer" pour forcer la re-génération des règles du parefeu BlueMind
Se rendre dans la partie Gestion du Système > Maintenance des mails, cliquer sur le bouton "Exécuter" pour re-générer les tables de routage de mails postfix
Se rendre dans la partie Gestion du Système > Configuration Système et remplacer l'ancienne adresse IP du champ "Mes réseaux" par la nouvelle adresse ou plage d'adresse pour laquelle on souhaite être relais ouvert avant de cliquer sur le bouton "Enregistrer"

Après cela, cela devrait fonctionner correctement.

Board footer