You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2019-01-29 17:23:53

Tergnier
Member
Registered: 2019-01-11

[Resolu]Envoie de mail avec pièce(s) jointe(s)

Bonjour,

Lors de différent test, j'ai remarqué que l'envoie de mail avec pièce(s) jointe(s) n'arrivés pas systématiquement au destinataire, de façon aléatoire.
La taille des pièces jointes allant de 1 Go à 20 Go.
La version de BlueMind est la 3.5.11-1 installé sur un serveur OVH (serveur dédié).
Je n'ai pas de mail délivery, et je vois bien une copie du mail dans les messsages envoyés.

Coté DNS :
j'ai mon nom de domaine mail qui pointe vers l'ip de mon serveur, le MX qui pointe vers mail
une entrée txt pour le spf : "v=spf1 include:mx.XXX.fr ~all"
j'ai également ajouté un reverse sur l'IP du serveur.

Coté test SPAM, j'obtiens une note de 8/10 et les mails n'arrivent pas des les SPAMS

Comment puis-je corrigé ce problème

merci d'avance

Cordialement

Last edited by Tergnier (2019-02-01 09:07:14)

#2 2019-01-30 12:17:31

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: [Resolu]Envoie de mail avec pièce(s) jointe(s)

Il vous faut regarder dans les logs de postfix (/var/log/mail.log) ce qu'il est arrivé à ce mail.
Vous devriez voir à quel MTA ce mail a été transféré (généralement un des MX du domaine destinataire).

Vous constatez ce problème avec des adresses en particulier ?

Avez-vous testé la réputation de votre IP ?
Apparaît-elle dans des blacklists ou celle de Microsoft ?

Par expérience, les IPs OVH ont une faible réputation et la politique de certains services mails vis à vis de ces IPs peut-être "expéditive".
Il y a des cas où le mail est accepté et disparait pûrement et simplement (pas de message retour, pas de livraison au destinataire...).

#3 2019-01-31 08:41:00

Tergnier
Member

Merci pour le retour,
Non ce n'est pas avec une adresse en particulier c'est plus comme vous le dites plus bas, le mail disparaît purement et simplement (tester sur gmail et orange).
J'ai installé une clé DKIM hier sur le serveur, et effectué le reverse sur l'IPV6.
Concernant la réputation je suis en neutral avec l'IP du serveur sur l'outil réputation donné.
L'IP n'est pas blacklister.

J'ai également une erreur BlueMind lors de l'envoi d'un mail avec une pièce jointe supérieure à 10 Mo (j'ai pas le temps de la lire, c'est genre qu'il n'arrive pas à l'enregistrer dans les messages envoyés) mais je reçois le mail.

Pour orange a priori on est considéré comme SPAM :

Jan 31 08:57:25 mail postfix/smtp[17433]: AAC2261219: to=<XXX@orange.fr>, relay=smtp-in.orange.fr[193.252.22.65]:25, delay=6.3, delays=0.08/0.02/6.2/0, dsn=4.0.0, status=deferred (host smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 550 mwinf5c70 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=XX.XX.XX.XX [102])

Last edited by Tergnier (2019-01-31 09:02:55)

#4 2019-01-31 09:58:05

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Pour Orange, le message est clair. Il vous faut aller consulter l'URL donnée pour voir ce qu'ils disent exactement.
Le message est toujours en file d'attente à priori (consultable avec la commande postqueue -p). Postfix essaiera d'envoyer ce message à intervale régulier et finira par faire un retour à l'expéditeur si la situation persiste.

#5 2019-02-01 09:06:40

Tergnier
Member

Merci Toony pour le support,

C'est bon a force de log et de configuration DKIM et SPF, les mails passent bien.

Board footer