You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : http://docs.blue-mind.net !

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : http://docs.blue-mind.net

#1 2019-03-12 12:59:19

dani
Member
From: Bordeaux
Registered: 2018-10-13
Website

[RÉSOLU] Archivage sur Bluemind 4

Bonjour. Je suis en train de tester Bluemind 4, et j'ai un problème pour l'archivage. Le rôle Archivage n'apparaît pas dans la liste (Gestion du système -> Serveurs d'application -> Rôles du serveur), je ne peux donc pas le cocher. Du coup, sur mon domaine -> Messagerie, je ne peux pas sélectionner de serveur pour l'archivage, le menu déroulant est vide. Il y a par contre un nouveau réglage global dans Gestion du système -> Configuration du système pour activer l'archivage (mais activé ou non, pas de différence au niveau du domaine, je ne peux toujours pas sélectionner le serveur d'archivage).

Comment c'est censé fonctionner dans cette nouvelle version de Bluemind ?

Last edited by dani (2019-03-12 14:58:44)

Firewall Services: la sécurité des réseaux

#2 2019-03-12 14:54:44

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: [RÉSOLU] Archivage sur Bluemind 4

BlueMind 4.0 intègre un nouveau système d'archivage intégré directement sur les backend IMAP.
Il n'y a plus de notion de rôle à attribuer à un serveur, tout serveur de BAL peut gérer l'archivage si celui-ci est configuré.

D'un point de vue utilisateur, cette notion n'apparaît plus, certains mails sont déplacés sur l'espace des mails archivés et ceci, de façon transparente.

#3 2019-03-12 14:58:17

dani
Member
From: Bordeaux
Registered: 2018-10-13
Website

OK, merci pour le lien, et l'explication. Il n'est donc plus possible de configurer l'archivage par domaine. Il faudrait enlever du coup le menu permettant de sélectionner le serveur d'archivage, qui se retrouve vide (dans domaines supervisés -> mondomaine -> onglet messagerie)

Firewall Services: la sécurité des réseaux

#4 2019-03-12 16:49:31

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Un ticket a été ouvert dans notre forge.
Merci de ce retour!

Board footer