Blue Mind Forum

Forum about Blue Mind Software

You are not logged in.

Announcement

Bonjour, avant de poster, merci de vérifier que vous avez respecté les pré-requis de l'installation et consultez notre documentation : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !
Vous pouvez en particulier trouver des réponses aux problèmes les plus courants dans notre FAQ ou encore la base de connaissance.

Hi, before posting on the forum, please check that you followed installation prerequisites and get a look to our documentation space : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/ !

#1 2019-10-15 21:22:07

YannF
Member
Registered: 2017-10-09

Changement Annuaire LDAP

Bonjour,

Comment faire pour mettre un nouvel annuaire ?
J'ai trouvé une explication ici :https://forum.bluemind.net/viewtopic.php?id=1300

mais je ne trouves pas comment faire pour :

mettre à jour dans BlueMind la valeur de l'attribut immuable des utilisateurs/groupes synchronisés

Merci

#2 2019-10-24 08:56:50

Toony
BlueMind Team
From: Toulouse
Registered: 2012-03-29
Website

Re: Changement Annuaire LDAP

C'est attribut apparaît dans le champs external id dans l'onglet maintenance des utilisateurs et groupes importés.

Si vous utilisez l'import LDAP, l'external ID est de la forme ldap://<attribut immuable>. Dans la cas de l'import AD, le préfixe est ad://.

#3 2019-10-24 09:11:08

YannF
Member

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas ce champ, probablement parceque je suis sur une vieille version (3.0.14)
Une idée de comment je peut faire sur cette version si c'est possible ?

Merci

#4 2019-10-24 09:43:52

Toony
BlueMind Team
Website

C'est une très vieille version, nous vous conseillons vivement de mettre à jour.

En 3.0, il n'y a pas d'autres solutions que de faire la mise à jour directement dans la base de données.

Réalisez une sauvegarde de la base avant de réaliser ces opération. Un export SQL de la base de données à minima.

La commande suivante permet de mettre à jour l'external ID - dans cette version de BlueMind, la valeur en base n'est pas préfixée par ldap:// ou ad://:

PGPASSWORD=bj psql -U bj -h localhost bj <<EOF
update userbm set ext_id =null where login='<userlogin>' and domain_id=(select domain_id from domain where domain_name='<domainname>');
EOF

Pour le cas de l'utilisateur test@domain.tld, remplacer dans la requête SQL <userlogin> par test et <domainname> par domain.tld.

#5 2019-10-24 14:26:39

YannF
Member

J'ai réussi la mise à jour grâce à votre commande merci.

Voici le résultat de SELECT ext_id, login FROM userbm; :

| user1
                                      | user2
                                      | user3
                                      | user4 
......

Cependant le lien entre les utilisateurs existants et ceux du ldap ne semble pas correct, j'ai toujours des problèmes de liaison des deux serveurs avec ces erreurs sur les imports :

24 oct. 2019 15:16:02 - ERROR - Erreur Ó la crÚation de l'utilisateur: mon.user. LOGIN_ALREADY_USED: Login already used ! (login: mon.user@mondomaine.fr):
  2
  3 24 oct. 2019 15:16:02 - ERROR - Une exception est survenue: Login already used ! (login: mon.user@mondomaine.fr) net.bluemind.core.api.fault.ServerFault: Login already       used ! (login: mon.user@mondomaine.fr) at net.bluemind.core.user.UserSanityCheckHome.checkUser(UserSanityCheckHome.java:81) at net.bluemind.core.user.UserSanityCheckHome.    checkUserCanBeCreated(UserSanityCheckHome.java:157) at net.bluemind.core.user.UserBindingImpl.create(UserBindingImpl.java:158) at net.bluemind.system.ldap.importation.       tools.LdapImportListener.createUser(LdapImportListener.java:108) at net.bluemind.system.ldap.importation.scanner.MemberInGroupDescLdapScanner.                                manageUsersFromCursor(MemberInGroupDescLdapScanner.java:267) at net.bluemind.system.ldap.importation.scanner.MemberInGroupDescLdapScanner.                                    scanUsers(MemberInGroupDescLdapScanner.java:211) at net.bluemind.system.ldap.importation.scanner.MemberInGroupDescLdapScanner.scanLdap(MemberInGroupDescLdapScanner.java:     135) at net.bluemind.system.ldap.importation.hooks.ImportLdapJob.tick(ImportLdapJob.java:124) at net.bluemind.core.jobs.impl.JobTicker.run(JobTicker.java:66) at java.        util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1145) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:615) at java.        lang.Thread.run(Thread.java:745)                      

Est-ce qu'il y aurait un autre champ à modifier ?
Merci de votre support

#6 2019-10-24 14:29:39

Toony
BlueMind Team
Website

Il n'y a pas d'autre modifications à faire, par contre ce n'est pas normal que le champs ext_id des utilisateur soit vide.

D'après le message, lors de l'import depuis votre nouvel annuaire, il ne trouve pas via l'external ID l'utilisateur dans BlueMind et tente de le créer sauf que l'identifiant est déjà pris et la création échoue.
Vous devriez avoir dans le champs ext_id la valeur de la'ttribut immuable de votre nouvel annuaire en base de données.

#7 2019-10-24 16:15:59

YannF
Member

Parfait, merci de votre réponse, j'ai simplement relancé la commande en modifiant le set ext_id =null par set ext_id ='entryuuid du nouvel ldap' et ça semble fonctionner

Merci beaucoup pour votre aide.

Board footer